Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon staffie mord mes enfants ! Que faire ?

:
Takino

Mon staffie mord mes enfants ! Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chien | 13 réponses
Bonjour mon chien staffie DE 6 MOIS mord mes enfants pendant qu'ils jouent très fort jusqu'a leur faire très mal!
dernièrement il a mordu mon fils au derrirère très violement malgrè les cries et mes non! non! arrète il continuait comme fou de rage... il a fallu que j'use de ma force pour qu'il arrète!
ma question est simple:QUE FAIRE?
Trier par : Vote | Date de publication

13 réponses

  • 0

    Il faut d'abord déterminer la nature du problème, Jeu, Rage, Agacement, marque de domination, Jalousie ....
    Après je pense qu'il faut faire appel à un dresseur !

  • 0

    je vous remercie de votre réponse! mais comment déterminer la nature du problème?

  • 0

    Bonjour,

    Est-ce que tu pourrais nous décrire un peu plus les circonstances ? C'est comme ça qu'on détermine le pourquoi d'un comportement :)

    Ils sont à l'intérieur (près de son panier, de ses gamelles ?) ? (piste possible : défense des ressources)
    Tes enfants jouaient avec lui ? (piste possible : irritation / excitation + manque de contrôle de sa morsure)
    Ou entre eux ? (piste possible : excitation + manque de contrôle de sa morsure)
    Est-ce que le chiot dormait (piste possible : surprise, "auto-défense"), jouait seul et tes enfants ont voulu jouer avec lui, mangeait, (piste possible : défense des ressources) ... ?
    Est-ce que tes enfants étaient entrain de courir ? (piste possible : prédation)

    Depuis combien de temps as-tu ce petit chiot ?
    D'où vient-il ? Est-ce que tu as rencontré les parents de ton chiot ? (piste : manque de contrôle de sa morsure) Où en est-tu de son éducation ? Est-ce que les enfants font son éducation parfois ?
    Est-ce qu'il a grogner avant de mordre ? Est-ce que cela s'est déjà produit avant ?

    Désolée, cela fait beaucoup de question mais cela nous aiderait à y voir plus clair. Si jamais cela vient à se reproduire, il faut que tu arrives à voir quand le chien monte en pression avant qu'il morde pour détourner son attention. Parfois les signes sont discret, il se lèche les babines, il se raidit, il lève une patte, il détourne la tête, il grogne légèrement ... En intervenant avant, tu auras de super résultat. Si jamais tu ne vois pas la chose arriver, en criant tu ajoutes du stress et de l'excitation qui risquent malheureusement d'aggraver l'attaque. Ce serait contre un autre chien, je te dirais qu'il faut l'appeler joyeusement, mais ce sont tes enfants ... personnellement, je n'en serai pas capable alors je ne peux que te conseiller de séparer le chiot et les enfants dans les situations à risques ou de prendre ton chiot en longe pour observer ses réactions et essayer de comprendre.

    Plus qu'un éducation, il faudrait faire venir un comportementaliste canin ;)

  • 0

    c'est un staffie de 6 ùois lof (provenant d'un élevage) il mord surtout quand il joue avec les enfants mon fils tenait une couverture ils s'amusaient à tirer puis il l'a mordu à la main (première morsure);Puis le chien avait dans sa gueule une voiture mon fils a voulu le retirer il s'est fait mordre jusqu'a faire saigner mon fils (deuxième morsure) sur le meme fils pour les deux morsures le plus petit qui a 6 ans...puis la troisième morsure est intervenue sur mon fils de 12 ans dans un parc ils couraient ensemble il s'est mit par terre puis il s'est fait mordre le derrière très violement mon fils criait de douleur et je lui ai criait dessus non! non! arrète! il n'a rien voulu entendre juqu'a ce que j'intervienne!maintenant mes enfants ont peur! je suis un peu perdu

  • 0

    La première morsure ressemble à une morsure accidentelle.
    La seconde morsure, c'est plus clairement de la défense de ressource. Il faut apprendre à tes enfants qu'on ne va rien chercher dans la bouche du chien. Il faut qu'ils t'appellent pour ça et toi de ton côté, il faut que tu lui apprennes "donne". Ça se fait très facilement, tu saisit son jouet préféré, tu dis "donne" et tu ne le lances que lorsqu'il a lâché ce qu'il avait en bouche (et félicitation).

    La troisième morsure est plus obscure pour moi. Je vais y réfléchir et je te fais signe si j'ai une idée mais je ne pense pas avoir assez d'élément pour la comprendre. La seule chose qui me vient est un "acquis" mais il aurait fallu que ça se produise de nombreuses fois avant pour que soit valable.

  • 0

    Désolée de le dire ainsi mais tu es la responsable, c'est un chiot, d'une race qui a une machoire puissante (et ça ce n'est pas de sa faute), on ne laisse pas des enfants jouer ainsi avec un chien !!!!

    Il n'a pas voulu mordre, il joue, les attitudes de tes enfants ne font qu'exciter le jeu ! ton fils comme toi avaient hurler, pareil, ça ne risque pas de l'arrêter mais l'exciter, et ça dans toutes situations, la meilleure façon de stopper ton chien dans ce cas là c'est le calme, donc "il n'a pas fallu" en arriver au main, c'est juste que tu n'as pas les connaissances suffisantes pour gérer un chien de caractère comme le staffie, ce n'est pas une critique, mais il y a des choses à savoir sur les attitudes et fonctionnements du chien, hurler n'a qu'un résultat, exciter le chien.

    Quans tes enfants jouent avec lui (toujours sous ta surveillance), reste vigilante, tu verras qu'il y a une limite ou ton chiot monte en excitation dans ces moments (dès le début de l'excitation) stoppes le jeu, par la douceur, appelle ton chien, dis lui de t'asseoir et félicites le en lui donnant une friandise, ou donne lui un jouet pour qu'il joue seul et interdit à tes enfants de l'embêter dans ces moments là.

    Pour ce qui de l'extérieur, en gros ton chiot a eu le comportement que mes deux chiens ont ensemble, les jeux des chiens simulent souvent la bagarre, la chasse, les poursuites etc, dans ces cas là, tu es encore la fautive, tu ne DOIS JAMAIS laisser ce genre de jeux se mettre en place avec des enfants, tu en fais des proies potentielles (dans le jeu, mais c'est un chiot qui ne maitrise pas toute la force de sa machoire car trop jeune), pensez à prendre des balles, frisbees, des cordes à tirer etc, afin de jouer avec lui, et de même qu'à la maison, quand il monte trop en excitation, hop vous l'appelez, friandise ou continuation de la promenade etc.

    Après il y a mordre et pincer, ma chienne pinçait petite, pas par méchanceté mais de même dans le jeu, et j'ai saigné parfois, ce qui est normal car leurs dents à cet âge là sont comme des aiguilles, il aurait mordu comme vous dites, il aurait fait plus de dégâts, et honnêtement je ne pense pas que ce soit son souhait !

    Et comme dit Célinéo, un comportementaliste serait top :)

  • 0

    je t'en remercie pour tes réponses! je trouve que c'est paradoxal pour un chien qui doit-être affectueux avec les enfants qu'il puisse réagir comme ça avec les enfants la prochaine fois j'ai peur que ça finisse mal pour mes enfants...ENCORE MERCI

  • 0

    PS: le jeux était à mon fils...

  • 0

    Non. Le jeu n'était pas à ton fils. C'était un jouet, ton chiot l'as prit, c'était à lui. Le chiot ne sait pas que c'est à ton fils donc quand ton fils arrive et essaie de le lui arracher de la gueule : il lui vole son jeu et le chiot se défends naturellement.

    Aucun chiot n'a a être affectueux avec les enfants, ce sont des êtres vivants. Parfois ils sont affectueux, parfois ils se sentent mal et se défendent. C'est une histoire de circonstances. Les circonstances, on peut les manipuler, c'est d'ailleurs le travail du comportementaliste.

  • 1

    ce n'est en rien paradoxal , c'est un bébé, il a besoin d'éducation, comme tout chiot, tu dois vraiment pas y connaitre grand chose en chien pour arriver à cette conclusion... C'est bien triste, les staffies et staffs sont d'excellents compagnons, si ils ont une bonne éducation, la preuve, tu hurlais sur ton chien au lieu de réagir dans le calme, ce qui est plus efficace.

    C'est sans vouloir être méchante, un enfant ça s'éduque aussi, ce n'est pas parce qu'on dit d'un chien que c'est un super compagnon pour les enfants qu'il acceptera tout et n'importe quoi de leur part, mais surtout encore une fois c'est un bébé, tu as voulu un chien, tu as des enfants, soit tolérante avec ses erreurs comme avec celles de tes enfants, et surveille quand ils jouent ensemble.

    Encore un chien "dit dangereux" qui va finir je ne sais ou parce qu'on l'a pris juste sur une description d'un bouquin de race.... On se renseigne parfois pendant des années avant de choisir un chien, on prend pas sa décision en ouvrant un bouquin, et en aimant ce qu'on lit....

    P.S: Oui je réagis mal et oui ça m'énerve, autant ton post de base non, mais cette remarque bidon sur le paradoxe, ça me fait peur pour l'avenir de ce chien ....

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)