Mon Jack Russel de 6 mois se raidit grogne et mord lorsque l'on s'approche de son panier, que faire ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Pour un chien, il faut que le lieu de couchage soit synonyme de calme (comme le repas). Si votre Jack Russel réagit aujourd’hui de cette manière, c’est qu’il y est dérangé et qu’il ne s’y sent pas en sécurité.
Il tente alors tout d’abord de vous signaler son malaise en vous demandant de cesser votre approche puis, comme votre comportement équivaut à un refus, il en vient par obligation à l’attaque. S’il parvient à mordre, c’est donc que vous n’avez pas tenu compte de ses menaces alors qu’il ne vous demandait qu’une chose : un peu de tranquillité !
A partir de maintenant, vous savez que s’il se retire dans son panier c’est qu’il souhaite se reposer. Afin de lui redonner confiance en vous, laissez-le tranquille et montrez-lui que vous n’avez aucune attitude agressive ni dérangeante, que vous avez des intentions pacifiques.
Vous tiendrez donc compte des nombreux signaux dont il use pour ne pas en venir à la morsure avec vous. Si vous souhaitez le faire se déplacer, choisissez la méthode futée : faites-le venir à vous en vous servant d’un jouet ou d’une friandise.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 & 1001comportements@gmail.com
Utilisateur anonyme
C'est normal si tu viens de l'avoir j'en et un aussi.si tu la depui la naissance se n'est pas normale.dit moi se que tu a et je t'aiderais!
Utilisateur anonyme
PS:Victoria ton truc marche pas et c'est pas"un endroit calme"qui faut j'ai essaier ton truc avec le Jack d'une amie et sa marche pas!