Mon chiot teckel à poil dur est prognathe. Porteur du pedigree St Hubert! L'éleveur est-il responsable de mettre en vente un chiot porteur de cette tare?

Utilisateur anonyme
[img|polka_539f213eb15c6.jpg]
Des la première visite chez le vétérinaire, mon chiot teckel s'est révélé atteint de prognathisme. A trois mois, le prognathisme est confirmé et importantà tel point qu'il faut le conduire chez un spécialiste de la de dentition canine. L'éleveur n'est-il pas responsable d'avoir mis sur le marché un chien porteur de cette tare, due sans doute à un mauvais croisement! Je suis inquiète. Le chiot a le pedigree Saint Hubert! Merci!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

L'éleveur ne peut garantir que la machoire du chiot soit saine car celle-ci bouge constament durant la croissance.

Avait il un certificat de bonne santé lors de l'achat ?
Utilisateur anonyme
Oui, il avait ce certificat lors de l'achat. Mon vétérinaire dit que le vétérinaire qui a rempli le carnet sanitaire devait le signaler, lors de la première visite chez l'éleveur. Ceci devra me conduire vers un spécialiste de la dentition à Liège! Merci de votre réponse!
Utilisateur anonyme
Si le problème était présent avant oui il aurait dû être signalé sur le papier.

Il faut le faire remarquer à votre éleveur surtout si votre vétérinaire l'a décelé peu de temps après l'achat
Utilisateur anonyme
Merci pour votre aimable réponse! Bonne journée!