Mon chiot se mord les cuisses et le sexe. Mon vétérinaire lui a prescrit des anti dépresseurs, qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
S’il se comporte ainsi et qu’il ne s’agit pas d’un problème médical (comme une allergie par exemple), c’est que quelque chose dans son environnement l’y pousse. Administrer à votre chiot des substances médicamenteuses ne peut agir sur ce qui le perturbe, l’arrêt du traitement sera alors de toute évidence synonyme de « retour à la case départ » (à moins que vous décidiez de contraindre votre petit animal à suivre ce traitement à vie).
Comprendre ce qui le dérange et faire en sorte qu’il cesse de se mutiler est le secret de votre réussite. Combiné aux conseils avisés et personnalisés d’un comportementaliste certifié, un traitement médical peut vous aider à rétablir la situation mais il ne peut à lui seul résoudre la situation de manière durable.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com