Mon chiot de 9 mois détériore ma maison. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, à chaque fois que je m’en ver mon cavalier king charles mâle de 9 mois; mange mes chaises (paille), les câbles de branchement, ronge les bâtis de portes, fait un trous dans mon bal-atome et dans mon appuis de fenêtre. Que faire? car je ne veut pas m'en séparé.merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien a ce comportement car il est stressé, anxieux de rester seul. Quand vous rentrez chez vous, il ne faut surtout pas punir votre chien. Le chien a la mémoire courte, il ne saurait pas pourquoi vous le punissez. Il associerait la punition à votre retour et non à la détérioration.
Pour éviter ce comportement, il convient de relaxer votre chien. Il ne faut pas le laisser seul du jour au lendemain si il n'y a jamais été habitué. Laissez le seul quelques minutes au départ, puis augmentez la durée pendant laquelle il est seul.
Si votre chien panique à l'idée d'être seul, il existe des musiques relaxantes pour les chiens. Certaines musiques ont fait leurs preuves. Parfois, un simple téléviseur ou une radio qui reste allumée suffit à calmer l'anxiété de votre chien.

Bonne soirée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonsoir, le ckc est l une des races de toutou les plus bonne patte... le sort tu assez??? lui laisse tu un joujou ki pourrait l occuper genre le kong??? a t il son endroit bien a lui??? je ne remets pas en doute ton education hein je pose juste des questions...

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
+1
très pertinent Fanny ! :)
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "