Mon chiot de 7 mois pleure lorsque je m'en vais. Comment faire pour ne pas qu'il s'ennuie ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme

Votre objectif est de faire comprendre à votre chiot que vos absences font partie du quotidien et qu’il n’a aucune raison de s’angoisser. En banalisant votre départ et en adoptant un comportement neutre, vous lui montrerez que cet épisode de la vie est normal.

Apprenez-lui à rester seul quand vous êtes chez vous en commençant par vaquer à vos occupations (ménage, douche, cuisine…) et en faisant comme s’il n’était pas là : il doit devenir autonome pour pouvoir gérer vos absences. Vous pouvez pratiquer de faux départs en vous préparant comme si vous alliez sortir mais, tout en l’ignorant, installez-vous finalement sur le canapé. Revoyez vos rituels de départ et d’arrivée et ne vous occupez pas de lui durant les dix minutes qui précèdent et suivent vos sorties. Pensez également à lui laisser de quoi s’occuper pendant vos absences (jouet à remplir de nourriture, os…).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com