Mon chiot de 3 mois est très brutal, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

mon chiot berger picard est très brutal avec les autres chiens et avec nous !!!
Dès qu'il veut jouer, il saute sur son compagnon (chien ou humain), lui fonce dessus et mord tout ce qui dépasse (oreilles, joues, manches...). Il joue aussi bien avec des petits chiens qu'avec des gros et j'ai très peur soit qu'il fasse très mal aux petits soit que les gros chiens lui répondent aussi violemment ! Avec nous, je ne sais pas quoi faire, car ca m'embete de la disputer alors qu'il joue !!!
J'ai un autre pb, c'est qu'il grogne dès qu'on lui reprend sa gamelle. Pas quand on lui donne, la il est très sage assis et il attend l'ordre pour aller manger mais la reprise de la gamelle est très difficile. On a déjà essayer de le repousser violemment, de le soumettre mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas pourquoi on lui fait ca ! Sinon, il est très gentil avec le reste de ses affaires. On peut lui reprendre ses jouets, os...
Merci pour vos conseils ;-)
13 réponses
Utilisateur anonyme
Merci à tous ! Je vous tiens au courant après mon rdv avec une comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Nous avons rencontré une comportementalise hier et elle est très bien. Elle nous a présenté la méthode positive ! Pour notre problème de gamelle ; Elle nous a conseillé de le laisser pendant quelques jours manger tranquillement sa gamelle. Puis, une fois que le chien sera de-stressé de venir de temps en temps lui mettre des dés de jambon dans sa gamelle. Ainsi il va associer le fait de s’approcher de sa gamelle à un acte positif. Nous lui avons aussi changé ses croquettes pour passer sur une meilleure marque et si ça ne va pas encore, on passera sur des croquettes au riz complet ! J’espère qu’avec ça il sera calé !

Elle nous a aussi donné pleins de trucs pour changer notre façon de penser pour mieux comprendre ce que Gibbs veut et mieux « communiquer» avec lui.

Nous sommes aussi maintenant inscrits à l’école du chiot où il y a des gens très bien (mais aussi des moniteurs de la vielle école… mais on fera la part des choses…).

J’espère de tout cœur qu’avec cette démarche, nous allons réussir à profiter au maximum de notre chien.
Merci encore pour votre aide, et je vous tiendrai au courant de ses progrès.
Utilisateur anonyme
Kikou Val

je suis contente que tout aille dans la bonne direction, le club de mes deux ainés, comme toi certains pratiquaient la méthode classique mais ils y avait aussi un moniteur qui préférait la méthode naturelle, mon opération de la hancheafait que je ne peux plus conduire,pas de club pendant deux ans, nous sommes maintenant tous les deux à la retraite, le club n'a plus que des mono : méthode Ortega, Dogan qui n'a pas fait de club s'en sort comme un chef et Mercredi , M. Ortéga vient au club
je suis contente quand je vois des gens qui s'occupent de façon intelligente de leur chien, je trouve la méthode naturelle très positive, nous avons des relations profondes avec nos chiens , je suis sure que ce sera pareil pour toi,
à bientôt j'espère, je suis sure que tu nous donneras de bonnes nouvelles ,
un gros calin a ce ti coquin , bisous à toi
Annie