Mon chiot d'un mois et demi mâche tout. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
j'ai une chienne âgée d'un mois et demi. Elle mâche tous ce quelle rencontre est-ce que c'est normal ?
9 réponses
Célineo
Bonsoir,

A cet âge là, un chiot doit être avec sa mère... c'est très important. Elle explore le monde qui l'entoure avec sa gueule (gout, texture, dureté, ...), en grandissant elle utilisera de plus en plus ses autres sens. Donc c'est normal, il ne faut pas l'en empêcher et ça passera en grandissant.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Qu'est ce que tu fait avec un chiot d'1 mois et demi ?!!!!

Age légal : 8 semaines .......
donc là bonjour problèmes comportementaux et sociaux ...
Utilisateur anonyme
top jeune il aura des problème si il n'est pas au coté de sa mére
Utilisateur anonyme
Oú a-tu eu un chiot d'un mois et demi. À cet âge là un chiot est à peine sevré. Il peut mâchouiller mais surveille le en permanence. Attention aux objets dangereux.
Utilisateur anonyme
Il mache aussi les mains
Célineo
Quitte à me répéter : "Elle explore le monde", tu fais partit du monde ... Mais elle ne devrait pas être loin de sa mère. C'est vraiment dangereux, j'espère qu'elle est au moins entourée d'autres chiens adultes.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ha oui mais tu comprend Célinéo ..... il faut comprendre que quand ça bouge ce n'est pas une peluche !! :O
Célineo
Et oui ... c'est fou ça O_O' Même que ça fait pipi, caca, ça aboie, ca roupille toute la journée et ça hurle la nuit et impossible de trouver le bouton "pause" ...

Parfois, je me dis qu'à chaque fois on devrait reprendre depuis la base. C'est un chien. Ca mange. Ca boit. Ca fait ses besoins. Il n'arrive pas tout près, tout éduqué. C'est un "bébé", une "page blanche" qui doit apprendre. [...]
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui mais le soucis c'est que la plupart des gens prennent un chien au hasard la preuve.

Quand on s'intéresse ( un minimum ) aux chiens en général on sait qu'il faudra éduquer le chiot, qu'il faudra lui apprendre à rester seul, à être propre, à ne pas abboyer, le sociabiliser, le sortir, l'assumer moralement et financièrement etc etc....