Mon chien refuse de faire ses besoins dehors. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour mon chien de 7mois ne veux pas faire ses besoins dehort alors je reste toute la journee dehort amercivec lui comment faire pour qu il reste propre
8 réponses
Utilisateur anonyme
Le féliciter quand il fait dehors avec caresses, les "ouiii c'est bien mon loulouuuu" etc. Lui dire non fermement quand il fait dedans et l'emmener dehors puis le féliciter. Il faut qu'il associe : besoins dehors = félicitations donc ma maîtresse est contente de moi !
Ça a été testé ?
Il y a pas mal de post la dessus. Rester dehors toute la journée n'est pas une solution car il se dit "ok je peux faire dehors" mais pas "je ne peux pas faire dans la maison".
S'il fait dans la maison et que tu ne l'as pas surpris, ne rien dire et ne pas nettoyer devant lui.

Ça serait bien de nous dire comment tu as procédé jusqu'à maintenant.
Utilisateur anonyme
N'importe quoi Kuma ! Si il ne fait pas ses besoin dehors il faudrait peut être l'emmener à son vétérinaire si tu veut savoir pourquoi ?!
Utilisateur anonyme
Julietted tu me parles mieux que ça je sens que je vais me casser de ce site où on se fait toujours embrouiller pour rien !!! marre d'essayer d'aider les gens et d'avoir des réponses de ce genre
surtout que je lui pose des questions je demande si elle a fait ce que j'ai dit justement
Utilisateur anonyme
surtout par une gamine
Célineo
Bonsoir,

Le chien n'a pas besoin de savoir où il ne doit pas faire et heureusement, parce que sinon, la liste serait longue. Il faudrait lui apprendre à ne pas faire dans la voiture sur les longs trajets, dans les vérandas pour les chiens qui ne l'identifient pas comme appartenant à la maison, etc, etc. Heureusement, de nature, les chiens veulent bien faire. Enfin, ils ont une récompense pour un truc qu'ils ont besoin de faire. C'est quand même super et c'est bien suffisant. Uniquement avec le côté positif de la chose (sans jamais gronder même s'ils sont entrain de faire devant notre nez) on réussit très bien à les éduquer.

Comme j'ai parfois la vague impression de radoter, je me suis fait ça, ce matin : http://chien.creersonforum.com/t42-apprendre-la-proprete

Là, le soucis c'est déjà, est-ce qu'il fait dedans ? Parce qu'effectivement, s'il ne fait pas DU TOUT, c'est un vétérinaire qu'il faut voir. S'il fait à l'intérieur mais pas à l'extérieur, rester très longtemps dehors est à mon sens la bonne solution car à force, elle permet d'avoir les premiers besoins que l'on peut récompenser. Mais certains chiens peuvent se retenir longtemps et à moins de partir en camping un WE en surveillant constamment son chien... Ca peut être difficile.

Courage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
La réponse de kuma n'est pas fausse, c'est un point de vue un peu différent des votres c'est tout je vois pas la raison de lui mettre des moins !

Si on part du principe ou le chien croi que le caca c'est bien a l'interieur et que justement il se retien pour faire à l'interieur alor sont résonnement est juste, je pense que c'est dailleur pour sa que kuma à demander un peu plus d'information ^^

Mais s'il vous plait arreter avec les moins, surtout qu'une parti de sa réponse part du meme point de vu que vous :)

Dailleur je t'enleve un moin, parce que moi sa ménerve de voir sa !
Utilisateur anonyme
Merci Jessica_m. Je n'en veux pas du tout à Célineo qui n'a fait que donner son point de vu c'est le "n'importe quoi !" qui m'a un peu (beaucoup ?) énervée surtout quand je vois à chaque fois les réponse de julietted où elle dit "vétérinaire" ou bien répète simplement ce qui est dit précédemment sans rien ajouter d'intéressant. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que je la reprends. Les moins à la limite je m'en fiche je ne suis pas là pour faire une course au plus ou aux points et on ne s'en sortirais pas car j'ai déjà vu plusieurs réponses qui n'en méritaient pas et qui en avait en grand nombre sans raison.

Il n'y a pas une seule solution, chaque cas peut être différent et chaque animal réagir différemment et nous sommes là justement pour échanger et proposer nos différentes solutions, ensuite le maître s'adapte.
De plus, Lili60 s'est inscrite aujourd'hui donc je pense qu'elle n'a pas lu tous les post sur la propreté, rappeler la base n'est donc pas forcément inutile.

Merci Jessica_m tu es la tolérance du site ^^

Bien sûr moi aussi je restais parfois longtemps dehors avec mon chien après ses siestes pour lui apprendre car sinon (surtout quand il ne faisais pas très beau) il attendait de rentrer et faisais à l'intérieur.

S'il ne fait pas du tout ses besoins c'est un autre problème mais elle parle de propreté et du fait qu'il ne fait pas dehors. Peut-être que j'ai mal compris mais dans ce cas il faut plus de précisions.

Encore merci Jessica_m, j'avais l'impression que c'était de pire en pire ici, heureusement qu'il y a des personne comme toi ! :)

Lili60, bon courage pour éduquer votre chien, vous trouverez la solution.
Utilisateur anonyme
regarde le comportement de ton chien