Mon chien mord sa queue quand on ne s'occupe pas de lui, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
[img|angel62510_4e2fddf688f9a.jpg] bjr voila notre berger allemand est adorable le seul probleme c est que des qu on regarde la tele qu on fait du menage le jardinage ou autre ; il reste pres de nous mais s enerve sur sa queue en tournant et la nord au sang . il a ete vermifuger ; traiter pour les puces et meme purger mais rien n y fait . j en avait aprler a mon veto mais il avait dit qu il se calmerait vers 2 ans mais il va a voir 3 ans et il est tjrs aussi nerveux pouvez vous m aider et sur major car j ai vraiment peur pour lui ; il se mord la queue au sang merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

Si toute cause physiologique a été écartée par votre vétérinaire il s'agit soit d'automutilation caractéristique d'un stress soit d'une manière pour lui d'attirer votre attention.

Compte tenu de votre message, et s'il ne reproduit pas ce comportement quand il est seul, il s'agirait ici plutôt d'un besoin d'attention. Il faudrait voir quand est apparu ce comportement et si besoin faire appel à un comportementaliste qui saura vous expliquer comment faire disparaître ce comportement.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]
Utilisateur anonyme
Rien ne vaut les bons conseils d'un comportementaliste ;)
Ecoledeschiens
C'est surement un trouble du comportement
les chiens ont différentes façons d'exprimer leur mal-être.
certains vont détruire leur environnement.
d'autres vont adopter des comportements auto-centrés et s'automutiler. ils vont se lécher la queue ou les pattes, parfois même les ronger très profondément.
détournez son attention sur autre chose. multipliez les jouets et les activités physiques.

Jérôme Mascarin
Educateur canin et comportementaliste animalier
http://www.ecoledeschiens.com