Mon chien hurle quand je m'absente. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour , j'ai un chien depuis janvier c'est un doberman croisé husky il a 10 mois , il est très gentil et obéît aux ordres coucher , assis , revient....
je vis en appartement en centre ville il est toujours avec moi je l’emmène casiment partout mais parfois je suis obligé de le laissé seul a l'appartement , il me fait très peu de bêtises mais par contre il aboie sans cesse j'ai déjà essayée le collier électrique mais sa ne marche pas vraiment . mes voisins viennent de signer une pétition pour que je m'en sépare , je voulais savoir si il y aurai pas un moyen de le faire taire , j'ai pensé a le castré , ou a lui prendre un chat mais es ce que cela marcherai vraiment?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Déjà, les colliers électriques ne sont pas à 100% efficaces. Le castrer, changera peut être son comportement, mais si ce n'est pas le cas, le mieux serait de prendre un chat mais il faudra le socialiser avec le chiot. Lui avez-vous après la solitude ? Et votre chiot aboie car il a horreur que vous partiez, donc, c'est qu'il attaché (très) à vous et il faudra donc, effectuer la période de détachement.
Utilisateur anonyme
avec mon copain on la trop élevé comme notre enfant ,je sais donc que c'est certainement a cause de moi qu'il déteste être seul.
comment on effectue la période de détachement?
et oui je lui est appris la solitude car quand il était bébé je le laissé souvent seul mais au début il faisait des bêtises mais n'aboyé pas , or la c'est le contraire.
Utilisateur anonyme
Pour l'habituer à rester seul: http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-a-son-chien-a-rester-seul-0433.html
Utilisateur anonyme
En fait, au début, lors de son arrivée à la maison, il est préférable que le chiot soit attaché à un seul membre de la famille jusque 6 mois. Puis dès l'âge de 6 mois et plus, il faut effectuer la période du détachement donc, si vous n'effectuez pas la période de détachement, votre chien sera hyper-attaché à vous et donc, ne sera pas habitué avec votre copain. Donc, pour ce faire, il faut que votre copain nourisse votre chiot, le promène, le dresse, ect. Et vous, de temps en temps mais pas tout le temps non plus. D'ailleurs, il est préférable que ce ne soit pas tout le temps la même personne qui s'occupe de votre chiot. Dadoune, est ce que votre chiot dort avec vous ou non ? (cela n'a peut être rien avoir)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Déjà, quand vous rentrez du travail, évitez de lui faire "trop la fête" car si vous faites cela, le chien aura beaucoup plus de mal chaque fois que vous partirez. Ignorez-le au début puis caressez-le ensuite. La journée, pour l'occuper, vous pouvez lui acheter un os. Je n'ai que ça comme solutions.
J'espère vous avoir aidé.
Bon courage !
Utilisateur anonyme
merci marie pour tes conseilles , nous avons déja essayé de multiples solutions car son probleme d'aboiement ne date pas d'hier ( os , kong , musique , télé , homéopathie ) mais notre "bébé" hurle toujours nous allons donc assayer le chat et si ça ne marche pas nous déménagerons .

et mon chien ne dors pas avec moi la porte reste ouverte mais il dors dans le salon sur son tapis
hors les aboiement il n'y a pas de problème avec lui , c'est bien ça le souci , il en profite quand on est pas là....
Utilisateur anonyme
Ah mince, c'est dommage..Peut-être qu'il ne supporte pas la vie en appartement. En tout cas, bon courage pour la suite. Votre chien a de la chance d'avoir de bons maîtres près à déménager pour lui et ne pas s'en séparer.
Utilisateur anonyme
Il faut essayer de le laisse seul la journée petit a petit et donc recommencer le détachement.
Dans la journée, essayez de le mettre dans une pièce enfermé seul pour voir ses réactions.
Quand vous partez, n'effectuez pas de " rituelles " de départ, c'est a dire on ne parle pas au chien, on ne le caresse pas, il faut totalement ignorer le chien, car il peu aboyer par stress, et qui celui ci peut être engendré par un départ.
Une fois que vous rentrez, votre chien vous saute dessus. Vous l'ignorer, ne le caressez pas, ne lui parlez pas. Une fois que vous avez posez vos affaires, que vous êtes bien rentrer et que votre chien c'est calmé, vous pouvez lui faire des caresses mais modérément de façon a ce que le chien ne s'exite pas trop.
Vous pouvez faire cet exercice plusieurs fois par jour et recommencer les bases, donc vous commencez par vous absenter 5 minutes, puis 10, 20 etc...

Sa peut paraitre dûr mais sa me parait être la seule méthode.
Utilisateur anonyme
Bonjour :)

Si votre chien hurle en permanence quand vous partez, c'est sans doute parce qu'il se retrouve seul et a envie de jouer avec quelqu'un, trouvez un ami ( autre chien de meme race ou non pas d'importance) il pourra ainsi jouer et ne sera plus seul !

Michoubou
Utilisateur anonyme
nous avons un chat depuis hier , il joue avec meme si le chat a peur pour l'instant . nous les laissons seul demain soir ... je croise les doigts pour que ça marche.
merci pour vos réponses