Mon chien grogne : que faire ?

Yogy
mon petit yorkshire est devenue très possessif .. lorsque mon amie s approche de moi quand je l ai sur moi dans le salon il grogne et fonce dessus et si c est moi qui l approche quand il est sur mon amie il fais la meme chose ... que faire ca me décourage il dort avec nous ,a part ca c est un petit chien adorable.

J'aimerais savoir comment agir , et si je dois changer mes comportements ont m as dis de ne plus le faire dormir avec nous de ne plus le prendre le soir !! je sais plus.

Est il dominant ou possessif , il a bientot 9 mois et c est sur que nous l avons
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut redescendre le chien a la place de chien.

Le faire dormir dans la chambre si vous voulez mais dans SON coussin.
Ne plus le porter : un chien a des pattes donc si on le porte il ne se place plus à sa place de chien.
Faire de l'éducation avec ( méthode positif avec les friandises ) pour passer le temps et qu'il voit qu'il doit écouter les 2 personnes.

Ah oui note : on ne gronde pas un chien qui grogne. Le chien prévient. Si on le gronde, après il comprend qu'il ne doit pas grogner... Mais du coup c'est la morsure assurée.
Yogy
Alors je ne dois plus non plus le laissé dormir sur moi dans l e fauteuil
Yogy
quand il grogne je l envoi dans son lit pour le punir , je fais bien ou non
Célineo
Un rendez-vous avec un bon comportementaliste canin (ou un cynologiste) serait une bonne chose... avant qu'une morsure ne se produise.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ben non pas tant que les problèmes ne sont pas résolut...