Mon chien grogne quand les chats le tétent... Comment faire arrêter mes chats ?

Xmélodie
Bonjour,

voilà depuis "toujours" mes chats taitent Roy (mon chien) et jusque là il n'y a jamais eut de problème, j'ai même envie de dire qu'il appréciait ça.

Mais depuis que Crayon - un de mes chats - s'y est mit, Roy lui grogne dessus, rien d'ettonant car enfait il lui taite le téton.

Mais voilà depuis, dès qu'un autre chat vient le taité (alors que eux ne lui taite que le poil) il leurs grogne aussi dessus, enfait il n'aime plus ça du tout.

Je trouve ça dommage, mais au delà de ça, quand ça arrive les chats continuent de le taiter (evidemment ils ne comprennent pas le grognement), donc j'enlève le chat de là, mais ce qui m'inquiète c'est que quand je ne suis pas là pour enlever le chat Roy le morde au final.

Il est gentil et patient mais je pense qu'à force de grogner si il voit que ça n'a aucun effet il va finir par donner un coup de croc ...

Auriez vous une idée pour repousser les chats à le taiter ? Ou apprendre à mon chien à éviter ça ?

Je lui ai appris à pousser le chat avec sa patte, il le fait mais le chat revient de suite, donc forcemment il finit par grogner..

Merci.
13 réponses
Utilisateur anonyme
Ben déjà ce n'est quand même pas top que des chats tètent un chien car je pense que question santé cela peut y avoir un impact négatif.
Cela dit, je te conseille très fortement, si tu ne veux pas qu'il arrive un drame, d'empêcher tes chats de téter ton chien. :)
Xmélodie
C'est justement ce que je fais, tu n'as pas tout lu ?
Mon problème vient du fait que je ne suis pas à la maison 24h/24 donc je m'inquiète de savoir ce qui pourrait se passer quand je ne suis pas là & que donc je ne peux justement pas empêcher les chats de faire ça. Bref, en ce qui concerne la santé j'ai jamais entendu dire mais je me renseignerai.
Utilisateur anonyme
Ben si justement j'ai tout lu et je t'ai répondu comme il fallait.
Si tu ne veux pas que tes chats tètent ton chien quand tu n'es pas là et pour éviter un drame (mort d'un de tes chats par morsure) je te conseille de les séparer.
Xmélodie
J'y ai pensé mais pour pas mal de raisons ça nous est impossible (sauf les jours où tous les chats sont dehors et que lui reste dedans; mais les jours de pluie comme en ce moment donc), et enfermer mon chien dans une pièce ne ferait que le faire hurler donc amener un autre problème.
Est ce que y'aurait pas une odeur que les chats n'aiment pas que je pourrais mettre sur mon chien sans que ce soit dangeureux pour lui ? Si quelqu'un connait, merci !
Utilisateur anonyme
Des odeurs que les chats n'aiment pas, oui, il y en a mais c'est impossible à mettre sur un chien.
Même si je comprends que ce n'est pas le top un chien qui aboie c'est quand même mieux qu'un chat (ou plusieurs) mort.
Surtout que c'est une situation qui ne durera pas éternellement (le fait qu'il pleut).
Xmélodie
La première phrase aurait été suffisante j'ai bien compris ce que tu pensais.
Utilisateur anonyme
Pourquoi crois-tu que je suis négative, je suis juste réaliste.
Tu demandes des conseils, je t'en donne, c'est tout.
Au moins je prends le temps de te répondre.
Xmélodie
Peut être que tu ne t'en rends pas comptes mais tu donnes l'impression de me juger sur la façon dont vivent mes animaux voilà pourquoi, c'est pas parce que je pose une question ici que j'y connais rien ou que je ne sais pas que la pluie s'arrête --' Moi aussi j'ai un cerveau.
Et pour infos tu ne m'as donné aucun conseil, à part me dire ce que j'ai déjà essayé de faire comme n'importe qui d'autre s'en serait douté.
J'ai pas l'air d'être la seule à le penser vu le nombre de -1 que tu as.
Ca m'embête car en postant ce msg je craignais justement recevoir ce type de réponses.
A bon entendeur.
Utilisateur anonyme
Et voilà ce que c'est que de vouloir rendre service !
Tu poses des questions et je prends la peine de te répondre (tu remarqueras quand même que je suis la seule à t'avoir répondu ....).
Ce n'est pas ce que tu attendais comme réponse, tant pis.
Quant aux - je m'en tape, cela me fait vraiment ni chaud ni froid.
Je ne réponds pas pour faire plaisir à d'autres je réponds pour essayer de rendre service.
Quant à me dire que je ne me rendrais pas compte que je juge, là vraiment tu es à côté de la plaque car je ne t'ai pas jugé mais vraiment conseillé.
Utilisateur anonyme
peut être que ton chat lui a fait mal en lui tétant le téton et qu'en fait il grogne avec tous car il a peur d'avoir encore mal ? pour ce qui est d'une odeur qui repousse les chats il y a les agrumes, mais parfumer ton chien aux agrumes je ne sais pas si cela est possible, ou alors en mettre sur sa couverture et comme cela il pourra rester tranquille sur sa couverture sans que les chats viennent l'embeter ? voilà je vois pas grand chose d'autre comme solution, désolée.