Mon chien grogne quand les chats le tétent... Comment faire arrêter mes chats ?

Xmélodie
Bonjour,

voilà depuis "toujours" mes chats taitent Roy (mon chien) et jusque là il n'y a jamais eut de problème, j'ai même envie de dire qu'il appréciait ça.

Mais depuis que Crayon - un de mes chats - s'y est mit, Roy lui grogne dessus, rien d'ettonant car enfait il lui taite le téton.

Mais voilà depuis, dès qu'un autre chat vient le taité (alors que eux ne lui taite que le poil) il leurs grogne aussi dessus, enfait il n'aime plus ça du tout.

Je trouve ça dommage, mais au delà de ça, quand ça arrive les chats continuent de le taiter (evidemment ils ne comprennent pas le grognement), donc j'enlève le chat de là, mais ce qui m'inquiète c'est que quand je ne suis pas là pour enlever le chat Roy le morde au final.

Il est gentil et patient mais je pense qu'à force de grogner si il voit que ça n'a aucun effet il va finir par donner un coup de croc ...

Auriez vous une idée pour repousser les chats à le taiter ? Ou apprendre à mon chien à éviter ça ?

Je lui ai appris à pousser le chat avec sa patte, il le fait mais le chat revient de suite, donc forcemment il finit par grogner..

Merci.
13 réponses
Utilisateur anonyme
En tous cas, ce que je remarque, apparemment c'est que la personne qui met des moins n'a même pas pris la peine de te répondre, à moins que cela ne soit toi.
En tous cas, je suis moins agressive que toi car je te souhaite sincèrement de trouver une solution.
Xmélodie
Ok pour les agrumes je vais me renseigner ça pourrait être une solution.
Pour te répondre Dellys, c'est simplement mon impression & je ne cherche pas à être aggressive, et en ce qui concerne les -1 j't'aurais pas dis ça si ça avait été moi qui les avait mit, et je te remercie d'avoir prit le temps de me répondre quand même.
Utilisateur anonyme
Mélody, dommage qu'il y ait eu quiproquo mais bon, si tu relis ma première intervention je n'étais pas agressive, vraiment.
Bon, pas grave, le principal étant pour tes chats que tu trouves une solution.