Mon chien fait ses besoins la nuit ou lorsque je suis au travail, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai deux chiens à la maison et la petite dernière s'appelle Gaia, un carlin de 10 mois.
A priori ma chienne est propre, elle ne fait pas dans la maison lorsque je suis la, elle attend la sortie (je précise que je vie en appartement). Je sors mes chiens le matin (7h30) après les avoir nourris, avant de partir au travail. puis le soir en rentrant (vers 17h30) apres les avoir nourris a nouveau. Je fais a nouveau une dernière sortie avant le coucher ( entre 23h00 et 00h00). A chaque fois ils font leurs besoins (la totale !!) Seulement voila, Gaia ne se retient pas la nuit (elle fait le matin avant que je me lève) et dans la journée elle doit faire a peine avant que je rentre car le pipi est encore frais ainsi que les selles. Je ne sais pas trop comment agir, je ne laisse pas les gamelles en mon absence et je ne peux pas sortir mon chien entre midi et deux car je suis au boulot. Auriez vous des conseils?
Merci par avance. Cordialement

Morgane Guthfreund
7 réponses
Utilisateur anonyme
Il faudrait augmenté le temps des 3 balades, il faut qu'elle puisse bien faire ces besoins, c'est à dire plusieurs pipis, et en même temps ça la fatiguera plus.
Bien la féliciter quand elle fait dehors.
Si cela ne suffit pas, il faudra envisager de trouver quelqu'un pour le midi, et si là toujours rien faudra contacter la comportementaliste.
Et je revient sur " je ne laisse pas les gamelles", même celle d'eau? Si oui c'est vraiment n'importe quoi, un chien à besoin de boire comme nous.
Utilisateur anonyme
Déjà moi je trouve que laisser un chien tout seul 10heures par jour c'est peut être un peu long pour eux. Une ballade à midi serait la meilleur solution je pense...
Utilisateur anonyme
Silvana, biensure que je leur laisse la gamelle d'eau, vous me prenez pour qui ? je ne suis pas un tortionnaire, j'aime mes chiens!

Je ne peux pas rentrer le midi pour balader mes chiens, en revanche j'ai essayé de mettre un tapis d'éducation dans un coin de la maison (la ou Gaia fait ses besoins, car c'est toujours au même endroit) et elle fait dessus... elle est encore relativement jeune, elle a peut être un peu de mal à se retenir pour le moment.

Merci d'avoir prit quelques instants pour me répondre.
Utilisateur anonyme
Ben ya qu'a être plus précise, ou ne pas mettre de "s", je suis pas devin!

Plutôt que de ne pas augmenter les balades, on mais un tapis, ba voyons pfff.
Utilisateur anonyme
Je ne sais vraiment pas ce que vous faite sur ce site car vous n’êtes vraiment pas agréable!!
plus la peine de répondre merci.
Utilisateur anonyme
Je ne fait qu'exprimer mon opinion et ma pensée, ça te plaît pas je m'en moque, et ce n'est pas sur 3 échanges que tu peut déterminer mes traits de caractère, en attendant là tu ne parle plus de ta chienne.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Tout d'abord, je vous invite à lire ceci :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-est-malpropre--43235127.html

Profitez de vos jours de repos pour les sortir plus souvent afin de montrer à Gaia qu'elle peut faire ses besoins dehors même en journée. Ensuite, il vous faudra espacer de plus en plus les sorties pour l'habituer à se retenir (chose qui ne se fait pas naturellement, c'est à nous de leur apprendre).

L'apprentissage de la "propreté" peut prendre du temps chez certains individus principalement selon la façon dont on s'y prend. Soyez patiente et tolérante avec elle.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com