Mon chien fait ses besoins dans la maison. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
[img|nanne71_514823150abc9.jpg]
voici baloo, mon chien de 2ans et demi croisé bouledogue francais am staff.
il est adorable bien que ne prenant pas conscience de sa force il a un coeur d'or.
depuis ses 6mois il detruit tout...
j'en suis a mon 5eme canapé, il devore les murs jusqu'au platre malgré les grandes balades ou jessaie de le defouler au maximum...sous les conseils d'un veterinaire j'avais fais l'acquisition d'une cage dans lequel il restait pendant mes absences ainsi que les nuits... baloo en grandissant sest un peu calmé et n'etant pas fan de ce genre d'enfermement j'ai pu arreter le systeme de la cage.
depuis quelques temps il a recommencé a s'attaquer a mon canapé quil a entierment detruit...
j'ai donc la semaine derniere fais l'acquisition d'un nouveau canapé que je protegeait a mes departs d'un grand plastique. tout se passait tres bien jusqu'a il ya 4 jours ou baloo sest mis a faire ses besoins dans mon logement! chose qu'il n'a jamais fait avant il a toujours ete tres propre.
comme il sest egalement mis a bouder ses cropquettes j'ai laissé le benefice du doute me disant quil avait peut etre été malade...
seulement le lendemain et le surlendemain en rentrant de mon travail la meme mauvaise surprise m'attendais.....
j'ai donc en desespoir de cause ressortie la cage.
en rentrant de mon travail tout cetait bien passé, je l'ai sorti avant d'aller me coucher il a fait tout ses besoins pendant la balade...
mais ce matin a mon reveil............... deux grosses m........ devant la porte du jardin...
je ne sais plus quoi faire il n'a jamais fais ca avant...
j'ai constament les nerfs contre lui et alors que vivre avec mon chien etait un plaisir cela devient une corvée... svp si quelqu'un a des conseils a me donner pour que tout aille mieux? il est pour moi hors de question de le donner je veu juste a nouveau etre contente de rentrer le retrouver.......
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bouledogue français et Amstaff ? sa c'est du mélange ^^

Aurait tu changer son alimentation ou encore quelque chose aurait-il changé dans votre quotidien ?
Absence plus longue, arrivé d'un enfant .. ?
Utilisateur anonyme
oui un melange qui détonne....!

justement j'ai changé mon canapé et j'ai changé de marque de croquettes depuis une petite semaine j'ai cru que ce venait de la donc je suis revenue a mes anciennes croquettes mais ca n'a rien changé..

qu'il devore mon appart c'est lourd mais bon... je my suis faite.. en revanche je ne veu pas avoir a ramasser ses besoins apres une journée de taf ou au reveil....

je n'ai plus de patience avec lui j'arrive pas a comprendre ce qui ne vas pas
Utilisateur anonyme
Alors pour l'alimentation déjà, avait tu fait une transition alimentaire sur 2 semaines ou as tu changé les croquettes du jour au lendemain ?
Quel marque lui donne tu ? et surtout comment réagit tu quand tu voit sa ?

Le fait que tu ais changé de canapé n'est pas un énorme changement en soit car il n'a pas d'influence sur son mode de vie.

Aurait tu la possibilité de revoir un comportementaliste afin de trouver la source du problème ?
Utilisateur anonyme
je n'ai pas fais de transition jusque la il n'a jamais vraiment été habitué a manger toujours la meme marque mais ca faisait bien 2 3 mois quil etait sur la meme ( acheté en grande surface).

j'avais fais venir une comportementaliste a domicile au mois de septembre au sujet de son comportement, qui m'a dit que mon chien souffrait d'hyper attachement et d'angoisse de la separation. elle m'a invitée a faire des seances d'education avec lui pour le "recadrer et m'apprendre a moi aussi les bons gestes et comportements.
je n'ai malheureusement pas pu continuer faute de moyens.

je suis consciente de ne pas avoir respecter l'apprentissage d'une education canine parfaite.. ce que je souhaite aujourdhui cest trouver des solutions pour tenter de corriger mes erreurs et les siennes. je n'ai pas la possibilité financiere de prendre des cours d'education canine.

face a ses betises des derniers jours je n'ai rien dit en le decouvrant je l'ai mis dans le jardin pour ne pas quil me voit nettoyer... mais ce matin je l'ai disputé. je nai plus de patience. et avant meme de voir ce quil avait fait je savais deja quil avait fait une connerie il etait couché sur le dos devant ma porte de chambre.... cest pas dans ses habitudes
Utilisateur anonyme
Alors déjà ne pourrait tu pas changer de marque de croquette ?
Tu as des croquettes Royal canin a 30€ les 15 Kg ce qui reste raisonnable et un meilleur que les marques de super marché.
Le fait de ne pas avoir fait de transition peux avoir perturber son transit intestinal d'où les oublis.

Je te conseil de lui faire reprendre les bases d'éducation afin de le recadrer ( marche au pied et quelque exercices comme le assis et le couché afin de recadrer et canaliser ton chien ).

Pour ce qui est de l'hyper attachement, fait tu des rituels de départs ? Comme parler a ton chien quand tu t'en va ?
Utilisateur anonyme
le changement recent de croquettes etait dans ce but justement je voulais arreter les croquettes de grande surface!

assis couché il connais, il a une place dediée chez moi, en revanche le marche au pied........ les balades en laisse sont un vrai sport...!! cela fait 1an que jhabite en ville avant jetais en pleine campagne avec mon conjoint donc le chien n'etais jamais attaché. on faisait toujours des balades "libres".

je ne fais aucun rituel de depart, je m'habille meme par etape pour ne pas quil panique lol. je vais mettre mes chaussures mon manteau mais je reste 5min dans lappart pour ne pas quil associe ca au depart.

il a meme eu une periode ou rien que le fait que jaille me coucher le ^paniquait total! a peine fermé la porte de ma chambre il se jetait sur le canapé pour le dechiqueter.... au secours LOL
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|nanne71_5148409a5822f.jpg]
Utilisateur anonyme
Pour le changement de croquette tu peux réessayer sur 2 semaines.
Pendant 3 jours tu met 3/4 de l'ancien aliment + 1/4 du nouveau
Pendant 4 jours tu fait moitié moitié
et après jusqu'a la fin de l'ancien paquet tu peux faire 1/4 de l'ancien aliment + 3/4 du nouveau.
Sa c'est pour l'alimentation x)

Je pense que pour l'éducation si tu pouvais faire un peu de marche en laisse tous les jours sa lui donnerais des bases, quitte a le lacher après pour qu'il se défoule mais par exemple 5 à 10 minutes de marche au pied peux faire son effet :)

au retour non plus ?

Tu ne pourrais pas lui interdire la pièce avec le canapé ?
Utilisateur anonyme
Mon chien fait exactement pareille quand je sui trot longtemps absente mange les mur , les meuble fait c besoin des fois a la maison . Il faut l angeuler mai ne surtout pas le frappé et lui montrai la bêtise qu'il a fait
Utilisateur anonyme
Non on ne gronde pas un chien quand on ne le prend pas sur le fait !
ça ne fait qu'aggraver les choses.

C'est comme si on t'engueulais alors que tu ne sais pas pourquoi. Donc ça fait reculer le problème voir même l'aggrave.