Mon chien est-il malade?

Utilisateur anonyme
Mon boxer de 16 mois détruit tout dès qu'il est seul à la maison et ce met dans un état de stress très important (bave, tremblement) il commence même a aboyé ce qui m'apporte des soucis en plus avec les voisins. Après avoir essayé l'éducateur, la cage, les médicaments anti stress j'arrive au bout des solutions et ne peut plus continuer a subir ses dégradations en tout genre (mobilier, murs, prises, vêtements...) en plus de ça il a des problèmes de peau très important et un comportement assez peureux ce qui m'empêche de le donner. Le vétérinaire me laisse deux solution: la thérapie ou l'euthanasie.

Je ne me voi pas me séparer de mon chien et encore moins l'euthanasié, mais la thérapie est extrêmement couteuse et ne rentre pas dans mon budget sans conter que le résultat n'est pas garanti.

Je ne sais plus comment faire pour m'en sortir et aurais besoin d'une solution ou d'un point de vue extérieur.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chien fait de l'axiété de séparation..

A quel âge l'a tu eu chez toi ?
Lui as tu appris la solitude au fur et à mesure ?

As tu essayé de reprendre les bases de l'absence ? S'absenter 5 minutes, puis allonger au fur et à mesure que le chien puisse le supporter etc
Utilisateur anonyme
Je l'ai eu a 2mois et demi et j'ai toujours travaillé depuis le 1er ou je l'ai eu j'ai repris toute les base avec mon educateur mais rien y fait pourtant je travail en heur coupée (2h le matin 2h le midi 3h le soir) j'ai alors le temps de lui faire de longue balade entre mes heures de travail mais cela ne change rien
Utilisateur anonyme
Et est-il possible ( à tout hasard ) qu'il serait possible de le prendre à ton travail ?
Je sait que certaines entreprises le tolère ( quand les collègues sont d'accord bien évidemment )
Ou encore la présence d'un chien ou d'un chat l'appaiserait-il ?
Utilisateur anonyme
Je ne peut pas le prendre avec moi au travail et c'est bien domage, il ne sentend pas trop avec les autre chiens et je vie dans un T2 ou il n'y a pas vraiment de place pour un autre chien :/ j'ai essayer aussi de lui laisser la télé ou la musique ce qui n'a pas marcher non plus