Mon chien détruit tout pendant notre absence, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Notre Flash a maintenant 7 mois et il commence à bien obéir, mais la catastrophe c'est lorsque nous nous absentons et malgré que nous suivions les conseils de notre vétérinaire, il a tout détruit : chaises mordues, vieux canapé détruit et il a commencé à s'attaquer au nouveau canapé

Nous ne savons pas quoi faire alors qu'il n'est pas seul puisqu'il est avec un "copain" un York qui lui ne fait aucune bêtise

4 réponses
Utilisateur anonyme
A 7 mois, malheureusement, c'est classique. Ca dépend des chiens, mais 7 mois c'est jeune encore. C'est quelle race ? Certains chiens ne se "forgent" pas avant l'âge de deux ans.

C'est quoi les conseils de votre vétérinaire ? Ne pas ritualiser les départs et les retours ? Faire de temps en temps de faux départs ? Si je vous parle chinois, je vous expliquerai.
Utilisateur anonyme
C'est un berger allemand
Les conseils de notre véto sont effectivement de ne pas ritualiser notre départ, mais nous sommes obligés de fermer les portes des chambres sinon c'est la cata
Nous l'ignorons aussi à notre retour comme le véto nous l'a dit

Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas facile de ne pas ritualiser le départ, on prend forcément quelques précautions avant de partir :p
Alors déjà c'est une très bonne chose de l'ignorer lorsque vous rentrez et qu'il a fait des bêtises!
On dit qu'un chien ne comprend pas une punition à retardement, c'est à dire qu'il ne va comprendre une punition que lorsqu'on le puni sur le fait. Mais tout dépend de ton chien, j'ai une petite chienne qui a maintenant 11 mois, et il lui est arrivé de faire quelques bêtises. Mais elle savait très bien qu'elle avait fait des bêtises, ses oreilles étaient couchées, elle ne nous faisait pas la fête en rentrant et elle était couché dans son panier. Donc quand je rentrais et qu'elle avait fait des bêtises, je lui montrait toute les bêtises qu'elle avait fait puis je l'attaché très court au pied du canapé, puis 5-10min plus tard je la détachais. Au bout d'un mois et une demi douzaine de "punition" elle a compris que c'était lorsqu'elle faisait des bêtises qu'elle était attachée. Depuis on est tranquille (sans l'avoir corrigé, ni lui voir hurler dessus).
Après ça devient plus problématique si ton chien ne comprend pas qu'il a fait des bêtises, et qu'il te fait une fête de ouf quand tu rentres comme si de rien était!!

Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec toi, en effet il sait très bien qu'il a fait des bêtises car il reste dehors quand on range la maison .... Alors la dernière fois mon mari lui a montré ce qu'il avait détruit et l'a puni en le laissant dehors
Et ce midi en rentrant j'ai eu une bonne surprise : il n'avait déplacé que quelques objets sans les casser !!! alors il a eu droit à un gros calin et des félicitations, malgré qu'il ne soit pas rassuré quand je l'ai appelé
Je pense comme toi qu'ils savent très bien ce qu'ils ont fait
Enfin on l'emmène au dressage à la fin du mois alors ça s'arrangera peut être