Mes chiots sont-ils trop jeunes pour être promenés en laisse ?

Utilisateur anonyme
toujours à propos de mes 2 chiots.J'ai un grand jardin mais je sort quand même les chiots 2x par jours pour une promenade mais c'est galère .Ils neveulent pas avancer.Ils se laissés traîner presque tout le long sauf sur le chemin du retour.là ils courent.Ils sont encore trop jeunes pour là promenade à là lesse?
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Vos chiots ont quel âge ?
Utilisateur anonyme
je sais pas vraiment .mais je pense 2 mois [img|plumette_507b191124d62.jpg]
Utilisateur anonyme
je sais pas non plus de quel race ils sont
Utilisateur anonyme
Ils sont très mignons mais pour l'instant ils ne connaissent pas la joie d'aller courir à l'extérieur.
Faites les jouer un peu comme jouer à la balle qd cous êtes en ballade ou autre. Ils comprendraient que l'extérieur n'est pas si mal. Ou alors, attendez un peu.
Utilisateur anonyme
Ils ne sont pas encore habituer vu qu'il ont 2 mois ! Tes chiot ne sont pas encore sevrer vu qu'ils ont 2 mois alors si je serai toi je ne les sortirai pas avant 3 mois 3 mois et demi !
Utilisateur anonyme
ok merci pour vos réponses.je vais attendre
Célineo
Bonsoir,

Lorsque les chiots se développent, il y a une phase durant laquelle ils sont très téméraires et découvrent le monde. Tout ce qu'ils voient pendant ce temps là s'impriment dans leurs cerveaux et plus tard, lorsqu'ils rencontrent ces lieux, ces animaux, ces situations, ces bruits, ces odeurs, ils n'ont pas peur : ils connaissent. En quelques sortes, tout ce qu'on leur fait découvrir à cet âge leur permet d'être armé pour affronter leurs futurs vies de grands. Bien-sur, sanitairement, faire sortir des chiots aussi jeune n'est pas très recommandés. Ils sont pourtant protégé par le lait de leur mère et en faisant attention à ne pas les laisser aller n'importe où (sur les chats errants, dans les excréments des autres animaux, dans les endroits qui paraissent très sales, ...), les risques sont assez réduit par rapport au risque comportemental d'enfermer le chiot dans une bulle. Certains éleveurs utilisent des méthodes alternatives, au lieu d'emmener le chiot dehors pour lui faire découvrir le monde, ils emmènent des petits bouts du monde à l'intérieur. Des odeurs, des bruits, ... Mais si les choses positives sont enregistrés, les choses négatives le sont tout autant, donc prudence.

Puis, les chiots grandissent et commencent à avoir peur. Les choses qu'ils vont découvrir ne s'installeront pas aussi bien qu'avant dans leurs esprits. Une même situation pourra rester angoissante ou un animal d'une espèce sera accepté mais pas toute l'espèce. Et peu à peu, il deviendra de plus en plus compliqué de faire accepter quelques choses de nouveaux à un chien. Bien-sûr, le chien continue de pouvoir s'adapter, mais avec plus ou moins de facilité.

Prenons un exemple bête. Un jeune chiot rencontre un chat sympa. Il estime que les chats sont sympas. Tout sa vie, il n'aura pas de problème avec les chats : ils sont sympas. Si un jour un chat le griffe, les chats sont sympa, sauf cet individu là. Maintenant un chien adulte découvre un chat sympa. Il va peut-être le croquer, il va peut-être l'ignorer, bref, finalement il l'accepte. Son chat est sympa. Par contre, les chats du quartier, restent des chats inconnus. Il n'aura pas le même comportement avec eux. Il n'aura pas accepter le premier chat de la même façon qu'un chiot.

Prenons maintenant le cas de ces petits chiots, dehors ça fait vachement peur. En plus, on est tiré pour y aller alors qu'on a vraiment vraiment peur, c'est doublement négatif. Chaque fois qu'on voit arrivé la laisse, on sait qu'on va être traîné vers un endroit qui fait peur. Pour montrer qu'on veut vraiment pas y aller, on fait tout pour rentrer et dès qu'on fait demi-tour, ouf, on rentre, donc on peut sprinter.

Alors oui, tu peux attendre pour des soucis de vaccinations ou dans l'espoir que ça ira mieux après, mais il n'y a pas beaucoup de chance que ça aille mieux sans travailler le soucis (quoique parfois, lorsque le chien fait un blocage, ca peut être utile de passer momentanément à autre choses avant d'y revenir).

Lorsqu'un chien ne veut pas avancer, il ne faut pas le tirer. Imagines, tu paniques à l'idée de toucher une araignée et un pote te la pose directement dans la main, tu n'est pas plus calme qu'avant, si ? Ce qu'il faut, c'est montrer qu'on ne risque rien. On peut le faire en emmenant des jouets qu'on utilise dedans à l'extérieur ou des friandises ou autres. Une autre solution est de feinter le chien, on le prends dans ses bras (par exemple) pour le poser à deux mètres de la porte. Il rentre tout seul, c'est bien, tu as marché dans la rue, bravo. Et doucement, la confiance s'installe.

Outch désolée pour le pavé, j'étais d'humeur inspirée ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci poudce pavé.il m'est bien utile.Depuis 2 jours je n'utilise plus la lesse pour aller dehors , et je les portent jusque devant la porte.je les laissent aller ou ils veulent et les felicite quand ils font leur besoin.Je pense que je vais continuer comme ca encore 1 2 semaines tout en jouant avec leur lesse dans le jardin.En tous cas tous ces conceils me sont tres utile.Ici en tunisie je ne parle pas la langue et avec un dresseur ça risque de compliquer les choses si le formateur parle pas le français.Je vais faire mon max toute seule et on verra bien.

Utilisateur anonyme
bonjour plumette. je viens de voir la photo de vos chiens et j'ai étais trés surprise parce que je viens d'avoir un chien qui ressemble bcp au votre et il s'appelle aussi Balou =P.
Bref je voulais vous demander si vous avez des nouvelles a propos de la race ou si vous pouvez publier des photos de quant ils sont devenus grands pour voir a quoi il ressemblerai le petit choux.
merci d'avance.