Ma chienne se montre agressive lors des repas. Comment faire pour qu'elle arrête ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Grogner sert à faire cesser ou à obtenir quelque chose. En agissant ainsi, votre chienne vous communique son inconfort et la volonté de mettre un terme à ce qui la dérange. Ces menaces, souvent mal interprétées, servent à éviter le conflit. Y répondre de manière inadaptée (prises par le cou, retournements sur le dos, haussements de ton...) ne peut faire qu'empirer les choses.Si la situation n'est pas prise en compte ou qu'elle est mal gérée, l'étape suivante est la morsure.

Laissez-lui la possibilité de manger dans le calme, sans être dérangée et, si possible, dans une pièce fermée pendant une dizaine de minutes. Abandonnez sans attendre (et durablement) contraintes et rituels associés à la prise de nourriture de votre chienne et contactez votre comportementaliste régional qui saura vous conseiller de manière adaptée.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com