Ma chienne refuse d’avancer dès que je lui mets sa laisse, que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Qu’il s’agisse d’un problème d’apprentissage (personne ne l’a habitué à la laisse durant ses premières semaines de vie), d’un événement traumatisant (une rencontre qui se serait mal passée, un bruit effrayant…) ou encore d’un problème de contexte (si elle provient d’un élevage industriel ou isolé où elle n’a pas eu l’opportunité de se familiariser avec ce qui composera sa vie future), il est important que votre chienne associe la laisse avec du positif.
Chez vous, mettez-lui la laisse dans le calme et laissez-lui. Cet instrument doit devenir banal. Ensuite, faites-la avancer en l’encourageant avec des friandises, des jeux, des caresses…
Une fois que vous parviendrez à lui faire accepter la laisse à l’intérieur, vous passerez à l’extérieur. Privilégiez les lieux peu fréquentés, peu bruyants et peu stimulants : procédez progressivement et sans vous précipiter.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 Et 1001comportements@gmail.com