Ma chienne ne mange presque plus, que faut-il faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Depuis 2-3 jours, ma chienne de 6 mois ne mange presque plus. D'ordinaire goulaffre devant sa gamelle, elle ne mange a peine la moitié de ce qu'on lui donne. Elle joue toujours avec nous, s'amuse en promenade mais ne tou be presque plus sa gamelle. Que faut-il faire ? Merci de votre aide. Bien cordialement.

8 réponses
Docline
vétérinaire !
Utilisateur anonyme
C'est fait, elle ne lui trouve rien
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le fait que votre chienne ne mange presque plus et assez inquiétant et peut avoir des conséquences sérieuses sur sa santé (croissance...) c'est pourquoi il faut y remédier rapidement!

Tout d’abord, avez vous essayer de changer son alimentation ? Par exemple, en essayant d'autres marques de pâtés ou croquettes (les chiens y sont sensibles).

De plus vous pouvez essayer l'alimentation ménagère, en préparant vous même les rations de votre chienne, mais cela est très contraignant. Il faut néanmoins respecter certaines règles comme ne jamais donner à manger d'oignons, de raisins ni de chocolat à votre chienne.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire si le problème persiste.

Bonne journée,

Irène

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci on va essayer ce soir de changer d'alimentation
Utilisateur anonyme
bonsoir, beaucoup de chiots passent par cette etape, essais un bout de fromage ou knakis et tu vois.. si il se laisse tenter par cet ecart alors ne t inkiete pas outre mesure... apres ca ne doit pas durer non plus trop longtemps.. ma baya est rester sans manger ou tres peu pendant 7 jours et c est passé... a surveiller
Utilisateur anonyme
Merci. On essayé de frotter quelques croquettes sur un bout de gras de rôti et apparemment ca lui plait.
Utilisateur anonyme
c est donc juste passager c est deja ca, au moins tu sais a quoi t attendre... par contre si il y a ecart kelkes jours attention par la suite a ce kil ne prenne pas trop le plis..
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur faudra surveiller. En tou cas on viens de lui donner son repas en changeant les croquettes et elle n'a rien laissée. La gamelle est propre. Merci pour vos conseils.