Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ma chienne est très peureuse. Comment faire pour qu'elle soit moins craintive ?

:
Maeva103

Ma chienne est très peureuse. Comment faire pour qu'elle soit moins craintive ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chien | 14 réponses
ma mère me dit que ma chienne est mal dressée.

Evidemment je fais pas de ma chienne une chienne de cirque.Elle obéit seulement à ma fille et à moi.Et comme elle très craintive,elle a ses têtes.Elle a très peur des coup de fusil,en fait elle est très peureuse et je ne sais pas comment la rendre moins craintive.C'est une chienne qui n'a jamais été battue et quand elle fait des bêtises je la réprimande par la voix.
Trier par : Vote | Date de publication

14 réponses

  • 0

    le seul moyen de rendre un chien moins craintif c'est de l'ignorer quand il a peur. tu ne lui parle pas, ne la regarde pas et ne la caresse pas. Si tu fait 1 seul de ces gestes elle l'interprette comme si elle fesait quelque chose de bien et gardera ce comportement à vie

  • 0

    Bonsoir,

    Tu peux aussi expliquer à ta mère que ce n'est pas grave si elle ne lui obéit pas. Tant qu'elle t'obéit à toi (et à ta fille), c'est qu'elle a comprit ce que vous lui demandez, elle n'est simplement pas assez motivée (ou trop impressionnée) pour obéir à ta mère.

    Sinon, comme le dit Axu95, pour éviter qu'un chien ait peur, il ne faut surtout pas lui donner de raison de croire que qu'il y a effectivement un danger. Mais plutôt que de l'ignorer, tu peux essayer de la solliciter (lui envoyer une balle par exemple). Et bien entendu, en aucun cas on ne l'engueule ou on ne le tire lorsqu'elle a peur. Il ne faut pas aller plus vite que la musique.

  • 0

    Je n'ai jamais engueulé ma chienne mais prendre une voix autoritaire oui.
    Tout de manière quand elle entend un coup de fusil,elle se réfugie dans ma chambre et je n'ai jamais élever lavoix quand elle a peur au contraire je la réconforte.

  • 0

    Il ne faut pas la réconforter. Lorsqu'on tente de rassurer un chien on donne du crédit à sa peur, d'où la méthode de l'invité au jeu. Si on fait comme si de rien n'était, le chien se calme tout seul.

  • 0

    Et pourquoi il ne faut pas la réconforter?On réconforte bien les enfants quand ils ont peur!

  • 0

    Il ne faut pas confondre chien et enfant.
    Quand ton enfant a peur, il comprend ce que tu dis et se sent rassurer par la tendresse.
    Ton chien ne comprend que certains mots, il ne comprend pas tout.
    De plus, quand tu les caresse, le chien associe cela à un bon comportement. Donc en cas pratique :
    Ton chien a peur d'un coup de feu, il va se cacher sous tes jambes, tremble et tu le caresse et lui parle.
    Dans cette situation le chien comprend : J'entend ce bruit, je vais me réfugier sous ses jambes et j'ai des caresses. Voila ce qu'assimile ton chien. C'est donc pour cette raison que lorsqu'un chien a peur, il faut l'ignorer ou détourner son attention par le jeu par exemple et surtout ne jamais caresser son chien.
    un chien assimile : Caresse = bon comportement !

  • 0

    bonsoir, je ne comprends pas pourquoi tu insiste tant sur ce coup de fusil dont ton chien a si peur!! en fait le plus simple serai de ne pas tirer au fusil!!! ou qu elle n entende plus ce bruit!!! je n ai pas tout suivie peut etre!!!

  • 0

    Il suffit qu'elle habite près d'une foret c'est la saison de la chasse.

  • 0

    oui je me suis dit pareil mais elle devrait le dire pour plus de clarté!! c est dur de conseiller certaines personnes sans les details!!!!

  • 0

    en plus ca craint un peu de promener son chien par temps de chasse!! mes voisins ont perdu leur chiens l année derniere a cause d une belle perdue!! apres moi je dis ca mais chaqun fait ce kil veut mais ca crant kan meme!! bonne soirée

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)