Ma chienne est très peureuse. Comment faire pour qu'elle soit moins craintive ?

Utilisateur anonyme
ma mère me dit que ma chienne est mal dressée.

Evidemment je fais pas de ma chienne une chienne de cirque.Elle obéit seulement à ma fille et à moi.Et comme elle très craintive,elle a ses têtes.Elle a très peur des coup de fusil,en fait elle est très peureuse et je ne sais pas comment la rendre moins craintive.C'est une chienne qui n'a jamais été battue et quand elle fait des bêtises je la réprimande par la voix.
14 réponses
Utilisateur anonyme
Même si tu promène ton chien a terrain découvert, un coup de feu fait beaucoup de bruit.
Utilisateur anonyme
moi je suis pour inventer les boules caisse pour toutous!!!! hihihihihihihihi!!
Utilisateur anonyme
J'habite à côté des champs et je ne promène pas. ma chienne la journée.Je la sort assez tard dans la soirée
Utilisateur anonyme
Elle est ou la journée? dans un jardin?

Et oui un chien n'est pas un enfant, il comprend les tonalités de la voix, les mots certes, mais oui une caresse n'est pas synonyme de réconfort, c'est soit un moment de câlin (mais en raison de la peur elle ne peut le concevoir ainsi puisque donc elle a peur) soit une récompense. Si elle a peur, elle a une réaction, se cacher, tu la caresses, donc tu encourages. Quand elle est couchée et que tu la câlines, elle est dans l'inaction, donc pas de raison qu'il y ait récompense, aucune action ayant été accomplie. J'espère que c'est assez clair...

Par contre concernant le fait qu'elle n'obéisse pas à ta mère, mes chiens n'obéissent pas plus que ça à ma mère, et dans des situations à risques, mésententes avec un autre chien etc, elle ne pourrait rien y faire, ils n'obéiront qu'à moi.