Il ne faut pas la réconforter. Lorsqu'on tente de rassurer un chien on donne du crédit à sa peur, d'où la méthode de l'invité au jeu. Si on fait comme si de rien n'était, le chien se calme tout seul.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Je n'ai jamais engueulé ma chienne mais prendre une voix autoritaire oui.
Tout de manière quand elle entend un coup de fusil,elle se réfugie dans ma chambre et je n'ai jamais élever lavoix quand elle a peur au contraire je la réconforte.
Bonsoir,
Tu peux aussi expliquer à ta mère que ce n'est pas grave si elle ne lui obéit pas. Tant qu'elle t'obéit à toi (et à ta fille), c'est qu'elle a comprit ce que vous lui demandez, elle n'est simplement pas assez motivée (ou trop impressionnée) pour obéir à ta mère.
Sinon, comme le dit Axu95, pour éviter qu'un chien ait peur, il ne faut surtout pas lui donner de raison de croire que qu'il y a effectivement un danger. Mais plutôt que de l'ignorer, tu peux essayer de la solliciter (lui envoyer une balle par exemple). Et bien entendu, en aucun cas on ne l'engueule ou on ne le tire lorsqu'elle a peur. Il ne faut pas aller plus vite que la musique.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
le seul moyen de rendre un chien moins craintif c'est de l'ignorer quand il a peur. tu ne lui parle pas, ne la regarde pas et ne la caresse pas. Si tu fait 1 seul de ces gestes elle l'interprette comme si elle fesait quelque chose de bien et gardera ce comportement à vie