Ma chienne est sale la nuit. Est-ce la vieillesse ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
Ma petite Naly qui a maintenant 14 ans 1/2 devient sale la nuit. Elle dort à l'intérieur, et elle fait ses besoins ( surtout crotte dans la maison).
Depuis 2 jours, il lui est arrivé de faire même le jour, pourtant je la sort dans le jardin très souvent, et même la nuit plusieurs fois.
J'ai maintenant des problèmes de santé,(lombaires entre autre) et il devient très pénible d'avoir à nettoyer si souvent, mon mari qui a 9 ans de plus que moi, se refuse à aider maintenant, et c'est un peu normal.
Est-ce que cela est dû à l'âge, ou bien est-ce que cela peut-être un problème intestinal.

Ses selles, heureusement, sont bien moulée, mais elle sème ses grosses crottes partout.
Merci de me conseiller,
12 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne peux pas vous aider ! Sinon demander conseil à son vétérinaire !
Utilisateur anonyme
Bonjour Naly,
Il se peut que votre chienne souffre d' incontinence ?
Ou autres maladies du à l' âge...(arthrose par exemple, ce qui l' empêche de demander la cour, elle se retient.)

Pourriez-vous la montrer à un vétérinaire ?
Autrement, essayez de mettre du papier de journal dans un coin, lui montrer, cela marche et protègera votre sol.

Bon courage, Anne175
Utilisateur anonyme
D'accord avec Anne175, j'ai également pensé à l'incontinence.

Ma chienne en souffrait. Chez moi on passait notre temps à laver le sol. L'avantage par rapport à vous c'est qu'on était trois. Même en dormant elle ne s'en rendait pas compte pauvre puce d'amour. Heureusement on à trouver un moyen de lui changer son couchage (plusieurs fois par jours). Mais c'était de loin ce qu'elle avait de moins grave. Par contre elle n'avait pas de problème au niveau des selles.

Il me semble qu'elle avait un traitement pour l'aider à se retenir (elle en avait tellement que je ne sais plus vraiment) mais que ça ne faisait rien donc on a arrêté.
Ma petite princesse...

Mais je souligne ce que dit Anne175, peut-être que votre vétérinaire pourrait vous aider à y voir plus clair et vous dire comment faire face à ce problème (traitement) ? Je sais combien c'est fatiguant et c'est pas facile de voir son chien comme ça...
De plus le chien s'en rend compte, il s'aperçoit bien de son odeur. C'est ce que m'avait dit ma vétérinaire.

Je vous souhaite bon courage à vous et votre Naly.
Utilisateur anonyme
je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu.
Je crois en effet que le mieux est de voir le vétérinaire.
Merci à vous, et bonne soirée
Utilisateur anonyme
Bonjour.
ça doit être de l'incontinence, un bon article ici :
http://mysterenaturel.canalblog.com/archives/2011/11/26/22812341.html

Sinon, comme dit les autres, il faut aller voir le veterinaire.
Utilisateur anonyme
Très bien expliqué le lien Rose37. Ma méthode était un peu celle de la serpillère mais c'était jetable ce qu'on avait.
Utilisateur anonyme
Ce sont surtout les crottes.
Pour l'urine, ça peut aller. Mais les crottes même la journée, alors qu'elle est sortie peu de temps avant, ....
Utilisateur anonyme
Je pensais à la perte du contrôle des sphincters, j'ai rapidement cherché sur le net et j'ai trouvé ça :

La propreté du chien âgé, un problème ?

-Le chien âgé perd progressivement le contrôle de ses sphincters. Il doit uriner et déféquer dans l'urgence.

-De plus, l'arthrose, la douleur articulaire, ne l'incitent guère à se déplacer loin pour éliminer.

-Enfin, les problèmes de foie, de rein, et autres organes nobles, entraînent une augmentation de la quantité des urines (et des quantités de boisson).

-Le chien âgé élimine de grosses quantités à de courtes distances de son lieu de repos, de repas ou d'activités.

-Il faut donc gérer l'espace afin qu'il puisse garder la maison propre. Il convient de le sortir plus souvent qu'un chien adulte, mais tout de même pas aussi souvent qu'un jeune chiot. Interpellez votre vétérinaire afin de déterminer les pathologies physiques cachées de votre vieux chien.

-Enfin, le vieux chien peut souffrir de dépression et de confusion, ces deux problématiques q'accompagnant d'une perte des apprentissages acquis durant l'enfance et la vie entière et d'une recrudescence de malpropreté. Une fois traité à l'aide d'une médication adéquates (sélégiline - parlez en avec votre vétérinaire), il faut refaire un apprentissage à la propreté avec les techniques décrites dans ce chapitre.

Je ne met pas le lien car le reste traite de l'éducation du chiot à la propreté.

Je penche pour la première hypothèse. Vous pouvez toujours aller chez le vétérinaire peut-être existe-t-il quelque chose pour aider votre chien et donc vous soulager de cette tâche.
Utilisateur anonyme
bonjour, ce probleme est lier a son age,mais c'est pas sa faute metter lui alese ou journaux,elle doit avoir mal au articulation ,si elle fait la journee aussi,
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Kuma explique très précisément ce que je pensais.
Entre l' homme et l' animal, peu de différence...Vieillir c' est pas drôle !
Bon courage, les choses comprises sont mieux acceptées...