Ma chienne a 8 ans peut-elle encore avoir des petits ?

Utilisateur anonyme
Bonjours

Ma chienne aura 8 ans demain je les depuis environ 2 ans avant elle étais a mon beau-père mais voila j'aimerais lui faire faire une portée sachant quel a déja eu une portée avant que je ne les .
Et j'aimerais savoir si il n'est pas trop tard ?
Les périodes de chaleur vienne tous les combien de temps ? Car c'est vrai que je n'est jamais fait attention

Merci de vos réponse
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

plus un chien et vieux plus il y a des risques , même si elle a déjà eu une portée celà ne veux pas dire que la prochaine se passera bien surtout à 8 ans , personnelement je l'amenerais chez le véto pour faire un examen complet pour être sur qu'elle est encore apte à faire des petits .

Pour les chaleurs celà dépand des chiennes , 1 ou 2 fois par ans ça a lieu tout les 6 mois .
Utilisateur anonyme
Personnellement je ne prendrais pas le risque, même avec un avis favorable du véto : 8 ans, ce n'est plus tout jeune pour une chienne et il n'y a pas que la gestation : après les naissances, il lui faudra les allaiter et s'en occuper, ce qui cause de la fatigue. Et que comptez-vous faire des chiots ?
Utilisateur anonyme
C'est une BA, 8 ans c'est pas qu'elle est vieille mais par rapport à un petit gabarit de chien, c'est quand même pas une jeunette.. alors la faire porter... je tenterai pas non plus
Utilisateur anonyme
Non, 8 ans c'est bien trop tard, bien trop de risques que la chienne y reste.

Pourquoi vouloir la faire porté? y'a pas assez de chiens dans les refuuges?
Utilisateur anonyme
Ptete que il y a des chien dans les refuge mais je veut des petit de ma chienne .Mais bon merci pour vos réponse je ne vais pas tenter et puis je vais prendre un chiot husky ...
Utilisateur anonyme
ça peut tout à fait se comprendre qu'on veuille des chiots d'une chienne qu'on aime ;)
par contre renseignez vous bien sur le tempérament de Husky avant ce n'est pas un chien facile, et qui, de caractère, ne convient pas à tout le monde.
Utilisateur anonyme
Pour se qui est du husky j'en est un croisé a la maison et la meilleur amie de ma mère en as un et c'est arriver qu'il se retrouve ensemble avec ma chienne sans aucun soucis a partir du moment que je prend le chiot jeune c'est a dire entre 3 et 4 mois avec mes chien se sera nikel ..
Pour se qui est de nous nous en voulons un pour mon mari car les deux autre chien sont a mon nom et il voudrais en avoir un a lui tous seul ^^ Enfin moi c'est sur que si il prend un husky j'en prend un aussi de mon coter car ces notre reve a tous les deux enfin moi je serais plus pour Akita.
Mais aujourd'hui toute les annonce sont des arnaque et on commence a déspèrer mais bon si personne n'en donne pas je vais devoir le payer ^^
Utilisateur anonyme
Avec les autres chiens ce n'est pas vraiment un problème le Husky : c'est un chien de meute par excellence. Au contraire, c'est tout seul que c'est plus problématique.

Niveau caractère entre un croisé, en féquenter un, et réellement en avoir un c'est bien différent. C'est trés indépendant, extrêmement tétu, pas débordant d'affectuosité, trés intelligent ce qui en fait un chien difficile à éduquer, et c'est typiquement le chien qui n'accepte qu'un seul maitre qu'en plus il choisit lui. A partir du moment où en effet le Husky a choisit son maitre, là il peut developper une excellente complicité avec celui ci, sans quoi il ne fera que de la "cohabitation" dans un rapport de force permanent. C'est extrêmement sportif et increvable (le mien c'était un minimum de 10 kms de course par jour sans quoi il était vite nerveux (exczema, automutilation, déprime)) C'est également par nature trés fugueur et par instinct croqueur de poules moutons, etc...
A part ça, ça peut être un chien agréable mais faut vraiment avec un tempérament particulier pour bien s'entendre. Ce n'est absolument pas le chien de tout le monde. Je dirai, pour l'avoir vécu, que quand on prend un Husky, on ne prend pas un chien on prend.... un Husky ! (sans aucune critique quelconque bien entendu simplement c'est vraiment une race qu'il faut accueillir en s'étant vraiment renseigné avant, et en tout connaissance de cause)
Utilisateur anonyme
NB : désolée pour le hors sujet par rapport à la question d'origine, mais c'est vraiment important de bien étudier le tempérament du Husky avant d'en prendre un ;)
Utilisateur anonyme
Pour te dire ma mère a eu plus de 12 Husky chez elle donc je sais se que c'est comme chien meme si cela fait longtemps quel n'en a plus