Les premières nuit dans sa nouvelle maison : où l'installer ?

Utilisateur anonyme
bonjour,cela fait 2 jours que nous avons récupéré notre petit jazz (berger allemand) qui a 2 mois ,et il a du mal a faire c nuit ,ce qui doit etre un peut normal.nous l avons laissé dans le couloir avec les portes de chambre fermé et je voulais savoir si pour sont bien il ne serait pas préférable qui l dorme dans la chambre avec ça paniere pour qui l soit rassuré? En mème temps g peur que ce coquin prenne l habitude,alors si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait avec plaisir. cordialement Guillot christophe
2 réponses
Sofi771
Ce qui autorisé pour ton chiot doit le rester.

Les premières nuits sont compliquées pour le chiot qui a perdu tous ses repères mais si tu l'autorise à dormir dans la chambre, monter sur le canapé ou autre ca doit être définitif, il ne comprendra pas pourquoi dans quelque mois ta chambre lui sera interdite alors que c'est un endroit autorisé.

Fait le dormir directement là où il devra dormir ensuite et tu peux sacrifier un tee-shirt avec ton odeur et lui mettre la nuit pour le rassurer un peu.

Et surtout si ton chiot pleure ou aboie ne cède jamais.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup ,je v suivre votre conseil