j'aitrouver un chaton dans mon jardin,que faire ?

Utilisateur anonyme
aujourd'hui ma mère m'appelle pour me dire qu'elle vient d'apercevoir un chaton dans notre abris a buche ,il s'enfuit dès qu'il la vu.on lui a mis un bol de lait et de petites croquettes à l'endroit ou ma mère la vu et où le chaton dormait puis nous nous sommes en aller.le problème c'est qu'on la aperçut seul or une chatte fait plusieurs chatons habituellement et nous avons les chats de ma voisine qui viennent chez nous depuis 2ans maintenant un chat blanc ,une chatte noire et une autre grise avec des rayures( tous castrés il me semble). le chaton qu'elle a aperçu est blanc avec des rayures grises et des taches noir un bâtard surement .(nous ne souhaitons pas d'autre chats chez nous :( ) donc que faire l'amener chez le vétérinaire ou quelque par d'autre en prenant le risque de le prendre a qu'il pourrait avoir des frère quelque par ??
7 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà surtout ne lui donne pas de lait !! sa va lui donner de la diarhé !!
Ensuite quel âge a t-il approximativement car on voit souvent des chatons de 3-4 mois tout seul si tu veut l'attraper appelle une assoc' et demande leurs de te fournir une trappe pour attraper le chaton et l'ammener chez le vétérinaire sinon pèse les croquettes que tu lui donne et laisse lui 24 heure et reprend les et repèse les pour voir si sa a baissé et que le chatons à pris

Si c'est un chaton d'environ 3-4 moi peut etre qu'un véto pourra eventuellement te donner des sédatifs ( leger, hein ?! ) que tu mettras dans de la paté que tu mélangeras aux croquette mais que si tu n'y arrive pas avec la trappe
Utilisateur anonyme
Inconnu a raison, il ne faut pas donner de lait de vache aux chats, ça leur donne la diarrhée.
Ok pour la trappe, cela te permettra de pouvoir l'attraper, par contre pas de sédatif, il rentrera tout seul dans la trappe.
Utilisateur anonyme
d'accord on pense plutôt 2 à 3 semaines pour l'age mais nous ne l'avons pas revu . sa c'est passé il y 3h
Utilisateur anonyme
mais pourquoi ne pas l'attraper avec des gants ou quelque chose comme sa ?je dis sa comme sa je ne mis connais pas en cette matière
Utilisateur anonyme
déjà je vais demander a ma voisine si elle a bien fait castrée tout ses chats ensuite je verrais se que je ferais
Utilisateur anonyme
Mon chat à aussi mis au monde des petits, mais elle n'a mis bas que d'un seul chaton. Le lendemain, des petits mort étaient présent dans le jardin, ma chatte a voulut les ramener mais il était trop tard. Si la maman du chaton que tu as trouvé ne rode pas aux alentours, tu peux essayé de l'attraper comme l'a dit Dellys et Inconnu Pets. Mais je ne sais plus si les chatons de cet age mange déjà des croquettes...
Utilisateur anonyme
d'accord merci domiino !