Galle des oreilles : traitement et lavage compatibles ?

Stéphanie 69
Mon chiot a la galle des oreilles. Le vétérinaire lui a prescit du stronghold. c'est un médicament sous forme de pipette à verser sur la peau au niveau du cou chaque mois pendant 3 mois. Je lui est appliqué la 1ère pipette vendredi. Je souhaiterais savoir si je peu laver mon chien? Le produit va t-il rester? Je n'ai trouvé aucunes indications à ce sujet dans la notice et je n'ai pas pensé à le demander au vétérinaire.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour!
Tu as un article à ce sujet sur wamiz :
http://wamiz.com/chiens/guide/gale-du-chien-symptomes-et-traitement-0250.html
Utilisateur anonyme
En principe ne pas le laver pour le moment -
Utilisateur anonyme
Sur la notice du Stronghold il est dit ceci :

"Ne pas appliquer le traitement si le poil de l'animal est mouillé. Toutefois le fait que l'animal soit shampouiné ou mouillé au moins 2 heures après le traitement n'affecte pas l'efficacité du médicament"

-->http://www.pfizer-vet.be/produit-72-stronghold/produits13.htm?lng=fr
(notice publique - page 46/49 - paragraphe 9 : "conseil pour une administration correcte")

Ceci dit perso je t'avoue que puisque tu dois lui remettre du produit 1 fois par mois...
tu lui as mis sa 1er pipette le 8 avril, moi j'attendrai le 8 mai pour la laver, juste avant sa prochaine dose : tu la laves et quand elle est bien sèche tu lui remets sa dose du mois ;-)
La notice semble dire que c'est en rien gênant malgré tout je l'aurai lavée juste avant de lui mettre son premier traitement : au moins là il y avait aucun doute possible. (mais bon encore une fois c'est qu'un avis perso, et la notice dis le contraire..... ;) )
Stéphanie 69
j'ai lu la notice plusieurs fois et je n'ai rien trouvé de tel mais je vais suivre votre conseil ce sera plus sur. Merci :-)
Utilisateur anonyme
j'ai jamais eu a utiliser ce traitement donc j'ai mis le lien vers la notice qui est donnée sur le net

http://www.pfizer-vet.be/produit-72-stronghold/produits13.htm?lng=fr

peut être qu'elle est plus résumée dans la boite du produit commercialisé mais en tout cas sur la notice publique c'est indiqué comme ça ;)
Stéphanie 69
ok!! Merci
Utilisateur anonyme
Pas de lavage 48H après l'utilisation de la pipette ET 48h AVANT !
Les lavages agressent la peau et enlève la couche protectrice de la peau qui permet au produit de bien se diffuser.