Faut-il que l'autre animal de la maison accompagne celui qui va être euthanasié ?

Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Bonjour
Ma question peut vous paraître bizarre mais j'aimerais avoir vos avis... Mon vieux Néron a 15 ans, a la cataracte, devient sourd, a un début d'arthrose et une fibrose pulmonaire... Pour l'instant, il est toujours assez dynamique pour un vieux chien... Mais voilà, il y aura forcément un jour où il commencera à souffrir et si je vois que c'est la fin, je le laisserai partir... Seulement voilà, l'autre chien Jasko adore Néron, il aime bien jouer avec lui et tout et tout... Donc pensez-vous qu'il faudrait qu'il l'accompagne ou cela pourrait lui faire un choc ?
J'aimerais vraiment avoir vos avis positifs comme négatifs... Merci d'avance...
19 réponses
Tania28700
Oui oui des nouvelles le plus tard possible, qu'on ne se rappelle même plus de ce sujet et qu'il faille relire pour se souvenir :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Je vous remercie pour ces conseils
Frederique42
Bonjour Lauriane, je pense que lorsque la santé de Neron s'aggravera, il faudra parler et informer Jasko. Il comprendra mieux ce qui se passe. Vous pouvez emmener votre chien chez le vétérinaire ce qui lui permettra de faire son deuil peut être plus sereinement. Je vous souhaite bon courage. Profitez bien de ces derniers moments tous ensemble.
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Merci beaucoup Frederique42
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Bonjour tout le monde, ne vous engage fait pas, je ne viens pas avec de mauvaises nouvelles... Néron est toujours là, il rentrera dans sa 16ème année en juillet 2019. Le dernier rendez-vous chez le vétérinaire c'est très bien passé. Il m'a dit que pour un vieux chien, il était un très bonne forme malgré les quelques problèmes qu'il a par-ci, par-là... Il a toujours des petits moments de folie où il fait le fou avec Jasko mais bon ça ne dure que quelques minutes... Aussi, récemment, il a commencé à faire des crises d'épilepsie selon le véto mais il m'a dit de ne pas m'en faire car elles ne dure que quelques secondes et il ne les fait pas souvent... Voilà...
Tania28700
Merci de penser à nous donner des nouvelles :)
Courage, vous faites tout ce que vous pouvez ; calins au loulou
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Bonjour tout le monde... Ça y est... On a dû prendre la décision de laisser partir notre chien Néron... Il avait le syndrome vestibulaire du chien âgé, il tournait en rond, ne marchait plus... Il y avait un traitement mais Néron était trop âgé et je ne voulais pas m'acharner sur lui... Il méritait de partir sainement après les 16 années de bonheur qu'il nous a offert... Jasko ne nous a pas accompagné finalement, je vais devoir être forte pour lui... Merci à tous et bonne soirée
Tania28700
merci Lauriane de ce retour, même si cela est triste, courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Je vous remercie Tania28700