Comment être sûr d'adopter le bon chiot ?

Lilichan

Bonjour,lorsque vous vous rendez chez un dresseur pour adopter un chiot,quels sont les critères à adopter pour être sûr que vous prenez le "bon" chiot,celui qui sera le mieux pour vous et à l'inverse, le meilleur maitre pour lui?? Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Lilichan,

Avant toutes choses, il est primordial de choisir consciencieusement la personne à laquelle vous vous adressez pour l'adoption ainsi que la race du chien que vous voulez adopter. En effet, le choix de la race est très important et doit être adapté à votre mode de vie et à votre environnement.

Concernant le choix du chiot, pour commencer vous pouvez rencontrer la mère des chiots et observer son comportement : ceci vous orientera sur le tempérament de la portée. Ensuite, il est préférable que le chiot soit curieux de son environnement, par exemple qu'il s'approche de vous et qu'il vienne renifler vos mains etc, qu'il soit joueur, dodu mais pas trop gros, et en bonne santé (yeux propres et clairs, oreilles et fesses propres, il ne doit pas se gratter). Enfin, il faudrait essayer de vous rendre le plus régulièrement possible sur place, seul ou accompagné de votre famille (mais attention à ne pas être trop nombreux au moment de la visite car le chiot pourrait être intimidé) pour apprendre à connaître votre futur chiot.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je pense qu’il n’y a pas de « bon » ou « mauvais » chiot, juste des bons ou mauvais éleveurs ^^ si tu vas dans un élevage sérieux, l’éleveur pourra te dire celui qui te correspondrais le plus.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700
Et le chiot peut ne pas choisir le bon maître non plus... oui l'éleveur (rien à voir avec le dresseur !) est à même de dire quel chiot correspond à votre mode de vie
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "