Comment empêcher que mon chien retourne sa gamelle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !

Mon chien de 6 mois retourne sa gamelle d'eau dès que nous ne sommes pas là ! Nous avons essayé de la bloquer entre des agglo, de la laisser sur le portoir, d'en acheter une plus lourde mais rien y fait ! Je pense qu'il prend ça pour un jeu mais c'est embêtant pour lui qui n'a plus d'eau pendant notre absence et agaçant pour nous qui devons essuyer !! Merci pour vos conseils, astuces, ... :D
3 réponses
Malkia
as-t'il de quoi s'occuper en votre absence?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chiot a t'il été habité à vos absence petit à petit ?
Donner lui de quoi jouet pendant vos absence et essayez de le défouler avec des ballades avant vos absences.
Puisque votre chiot à l'air d'aimer l'eau, ammenez le en ballade dans une foret où il y a un ruisseau, lac ou autre.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui oui il a énormément de jouets et de tout types pour justement eviter l'ennui ! Les promenades sont faites régulièrement aussi !
Nous avons acheté un os vraiment très dur à macher et il semblerai que ça le désintéresse de la gamelle ... YES ^^