Quels sont les effets du vermifuge sur mon chiot ? Et combien dure ces effets ?

Utilisateur anonyme
Vas tire avec des selles molles ? Va-t-il pouvoir se retenir ? Nous sommes en plein apprentissage de la propreté..
Merci pour vos réponse
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il est possible que les crottes soient un peu plus molles mais cela ne l'empêchera pas de se retenir. Il ne faut pas que l'apprentissage de la propreté vous empêche de vermifuger votre chiot car les vers peuvent sérieusement détériorer sa santé et celles des humains qu'il côtoie selon l'infection. Avec les vermifuges de dernière génération il y a très peu d'effets secondaires.
Enfin, certains sont à renouveler tous les trois mois, d'autres tous les mois, en fonction du produit que vous choisissez, votre vétérinaire et/ou la notice pourra vous renseigner sur ce point.

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Oui continuez le vermifuge comme il le faut
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "