Comment éduquer un chiot à l'interdiction ?

Loulou_pepsie
Pour Noël avec mes parents et on frère on pense qu'on va adopté une petite chienne (sevrée mais encore petite pour l’éducation) mais l’inconvénient c'est que ça mange tout ! Claquettes, tout ! Comment faire pour éviter les besoins partout et le machouillage d'objets interdits enfin qu'on lui interdit. Merci d'avance.
" Loulou_Hope "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, sachez que lorsque votre chien fait une bêtise, il faut le disputer sur le fait et non quelques minutes/heures après.

Un chiot aura besoin de sortir plus souvent que l'adulte mais il y a tout de même des risques qu'il y ait quelques accidents à la maison. Dans ce cas le mieux est de le prendre sur le fait et de le disputer directement.

Concernant les mordillements, ceci est un jeu pour le chiot donc il y en aura forcément. Dès qu'il commencera à vous mordiller ou mordiller vos objets, dites lui non et donnez lui son jouet. Il comprendra qu'il ne peut pas vous mordiller mais qu'il a le droit avec son jouet.

Si vous ne pouvez pas être là les premiers jours, mettez le dans une pièce où il n'y a pas de risque avec son panier, ses jouets et ses gamelles. Sortez le de cette pièce dès que vous rentrez et surveillez le.

Bonne journée,
Cordialement
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Lorsque l'on veut un chiot il n'y a pas d'autre choix que de revoir tous les rangements dans la maison
Il faut mettre hors de portée tout ce à quoi vous tenez, ainsi que tout ce qui pourrait le mettre en danger (fils et cables)

On ne doit jamais disputer un chiot qui fait pipi, j'espèrte que vous le savez
C'est impossible de créer un lien de confiance si on reproche à un animal des comportements qu'il ne peut absolument pas controler
Alors on se contente de féliciter les pipis dehors (car on prépare l'avenir longtemps à l'avance), et on fait celle qui n'a rien vu pour les pipis dedans
(Solène vous dit une vraie connerie en vous demandant de disputer un chiot qui fait pipi devant vous. Il n'a pas plus de contrôle de son corps que n'en a un bébé humain, vous imaginez les dégats s'ils se faisaient engueuler à chaque fois qu'ils font dans leurs couches!!)
Loulou_pepsie
Bonjour Mlle Solène, j'habite à la campagne mais les chiots machouillent les claquettes...
" Loulou_Hope "
Loulou_pepsie
Merci heureusement elle sera dehors car j'habite en brousse c'était juste vis à vis du machouillage, etc...
Merci tout de même à vous deux !
" Loulou_Hope "