Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment éduquer un chiot à l'interdiction ?

:
Loulou_pepsie

Comment éduquer un chiot à l'interdiction ?

Posée par il y a 4 semaines dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Pour Noël avec mes parents et on frère on pense qu'on va adopté une petite chienne (sevrée mais encore petite pour l’éducation) mais l’inconvénient c'est que ça mange tout ! Claquettes, tout ! Comment faire pour éviter les besoins partout et le machouillage d'objets interdits enfin qu'on lui interdit. Merci d'avance.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Tout d'abord, sachez que lorsque votre chien fait une bêtise, il faut le disputer sur le fait et non quelques minutes/heures après.

    Un chiot aura besoin de sortir plus souvent que l'adulte mais il y a tout de même des risques qu'il y ait quelques accidents à la maison. Dans ce cas le mieux est de le prendre sur le fait et de le disputer directement.

    Concernant les mordillements, ceci est un jeu pour le chiot donc il y en aura forcément. Dès qu'il commencera à vous mordiller ou mordiller vos objets, dites lui non et donnez lui son jouet. Il comprendra qu'il ne peut pas vous mordiller mais qu'il a le droit avec son jouet.

    Si vous ne pouvez pas être là les premiers jours, mettez le dans une pièce où il n'y a pas de risque avec son panier, ses jouets et ses gamelles. Sortez le de cette pièce dès que vous rentrez et surveillez le.

    Bonne journée,
    Cordialement
    Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Loulou_pepsie

    Merci heureusement elle sera dehors car j'habite en brousse c'était juste vis à vis du machouillage, etc...
    Merci tout de même à vous deux !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Loulou_pepsie

    Bonjour Mlle Solène, j'habite à la campagne mais les chiots machouillent les claquettes...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Lorsque l'on veut un chiot il n'y a pas d'autre choix que de revoir tous les rangements dans la maison
    Il faut mettre hors de portée tout ce à quoi vous tenez, ainsi que tout ce qui pourrait le mettre en danger (fils et cables)

    On ne doit jamais disputer un chiot qui fait pipi, j'espèrte que vous le savez
    C'est impossible de créer un lien de confiance si on reproche à un animal des comportements qu'il ne peut absolument pas controler
    Alors on se contente de féliciter les pipis dehors (car on prépare l'avenir longtemps à l'avance), et on fait celle qui n'a rien vu pour les pipis dedans
    (Solène vous dit une vraie c******* en vous demandant de disputer un chiot qui fait pipi devant vous. Il n'a pas plus de contrôle de son corps que n'en a un bébé humain, vous imaginez les dégats s'ils se faisaient engueuler à chaque fois qu'ils font dans leurs couches!!)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)