Peut-on donner le même vermifuge à un chien adulte et un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour jaibdes chiot de 15j et j'aimerais savoir si je peut leur donner le mm vermifuge que je donne au grand chien ou inversement mrcii

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il faut effectivement vermifuger les chiots dès leurs 15 jours (notamment contre les ascaris) et cela tous les 15 jours jusqu'à 2 mois. Ces vers sont transmis aux chiots avant la naissance via le placenta ou le lait maternel pendant les premiers jours de vie. La plupart des antiparasitaires ne sont efficaces que sur les vers adultes c'est pourquoi il faut vermifuger les chiots à 15 jours d'intervalle afin que tous les parasites aient fini leur cycle de développement.

Le produit utilisé doit absolument être adapté aux chiots, particulièrement à cause de leur poids plus faible que les adultes. Vous pouvez les vermifuger sous différentes formes : comprimés, pates ou liquides per os ou pipettes à déposer sur la nuque. Peut importe la forme que vous choisirez, il faut absolument respecter le dosage en fonction de l'âge et du poids de l'animal, ce qui sera normalement indiqué sur les boites.
En revanche vous pouvez utiliser le produit pour chiot, qui reste un antiparasitaire interne, mais le dosage sera plus fort. Il faudra vérifier aussi le spectre d'action du produit.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ok mrcii jai acheter un vermifuge pour chiot pensez vous que cela poura tuer les riques et les puces ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les vermifuges sont des antiparasitaires internes et n'ont donc pas d'action sur les tiques ou les puces qui sont des parasites externes.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vanille9375---

Bonjour puis je donnez du vermifuge ascatene biocanina +2k à des chiots de 16 jours en coupant en deux 1 comprimés svp .