J''ai donné à mon chiot du vermifuge naturel et depuis il fait des selles liquides et vertes, c'est normal ?

Mémé Rose

cela fait 3 jours que je donne à mon chiot de 7 mois du vermifuge naturel (vermi pure) et depuis; il fait des selles liquides et de couleur vert comme le cachets

3 réponses
Thémis
Bonsoir,
Vous avez posé la question à l'endroit où vous l'avez acheté ? même sur internet, ou s'ils ne peuvent pas vous répondre, posez la question au laboratoire qui le fabrique, il y a toujours le mot "contact" ou
"contactez-nous" sur la page d'accueil.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'est effectivement pas normal que ses selles soient affectées… Je vous conseillerai d'arrêter ce vermifuge dont la qualité où la date de péremption semble douteuse. Ce type de selles vous indique que quelque chose ne tourne pas rond dans l'organisme de votre chiot et un vermifuge bien supporté ne doit pas avoir cet effet. Je vous conseille donc d'en essayer un autre. Surveillez bien son appétit et ses selles. Si son état ne s'améliore pas après l'arrêt du vermifuge, consultez un vétérinaire.

Bonne journée

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Faut arrêter avec l'argument naturel, c'est comme ça que les labos vous vendent de nouvelles molécules chimiques ou autre poudre de perlimpinpin, ayant généralement peu d'efficacité, voir des effets secondaires assez graves...

La majorité des médicaments utilisés sont déjà issus de découvertes chez les plantes, et sont des molécules "naturelles" (en ce sens qu'elles se trouvent dans la nature). A l'inverse, vous trouvez des substances naturelles qui sont parfaitement toxique !!! (ex : arsenic...). L'argument "c'est naturel donc c'est bon" est donc bien pratique pour vendre des produits, mais faux !

C'est véritablement un argument fallacieux (il se cache derrière une bonne valeur, l'équilibre biologique naturelle, pour qualifier tout et n'importe quoi : attention à ces produits !)
https://www.youtube.com/watch?v=5lXIK_4tpDs

Pour votre chien, il faut savoir qu'il arrive souvent d'avoir une intolérance à un médicament donné (tous les individus sont différents à ce niveau), en général, il suffit de tester une autre spécialité en changeant de molécule pour ne plus avoir ces effets secondaires
L'idéal est ensuite de chercher le niveau de prévention nécessitant le moins de prise de médicaments (1 à 4 fois max par ans pour les vermifuges chez un adulte, suivant l'exposition du chien)
Si vous chercher à retrouver un équilibre "naturel", c'est ça qu'il faut viser !

Gardez à l'esprit aussi que votre chien a peut être une diarrhée totalement indépendante de la prise d'anti-parasitaire, c'est p'te juste tombé en même temps par coïncidence : seul un examen clinique et l'évolution pourra vous permettre d'accuser l'antiparasitaire avec certitude. Allez voir votre véto si la diarrhée persiste, ou si votre chien développe d'autres symptômes (perte d'appétit, etc...)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "