Doit-on forcément faire du dressage avec son chien pour qu'il soit équilibré ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Un chien est équilibré en fonction de sa naissance, de ses conditions de développement, des expériences qu’il aura vécues, du contexte dans lequel il évolue, de ce que l’on fait de lui…

Le dressage / « éducation » n’a aucun effet sur le grognon sur pattes, le destructeur invétéré ou l’aboyeur du quartier, il agit seulement au niveau de l'obéissance du chien afin de le rendre plus performant à effectuer certaines actions. Il faut s'adresser à lui pour l'apprentissage d'ordres par votre chien tels le « au pied », le « assis », le « couché »...

Le comportementaliste n'agit pas sur l'obéissance du chien, ses conseils servent à rétablir de bonnes relations entre le chien et ses propriétaires. A partir de cela, une évidence s'impose : conditionner son animal à s'asseoir sur demande ou à marcher au pied ne peut pas faire disparaître un comportement dérangeant puisque ça n'agit en rien sur l'origine du problème.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
06 81 42 88 20 et 06 88 18 14 57