Comment développer l'instinct de garde de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'aimerais savoir comment développer linstinct de garde a mon chien car elle va toujours vers les inconnus sans vraiment s'en méfier.. Et n'aboie que quand l'autre chien de la maison aboie ou entend des bruits. Merci[img|solreyah_57374168a2845.jpg]

5 réponses
Louve687
Ne vous inquiétez pas , tous les chiens ont l'instinct de garde, ils naissent avec. Votre chienne doit être encore jeune
Leiloumy
Tous les chiens je ne suis pas sûre x') Ça dépend en partie des races je pense, mes huskys n'ont guère l'instinct de garde x')
" Dessin avatar (c) Charbon ~ We can judge the heart of a man by his treatment of animals ~ "
Malkia
Leiloumy : c'est parce qu'il n'ont aucune notion de territoire, comme tout ceux de leur race, et qu'en plus ils sont très amicaux en général^^
Mais effectivement ça dépend de la race, si c'est un BA, ça devrait venir :)
Utilisateur anonyme
C'est un berger allemend croisée border collie , les border collie on autant l'instinct de garde que le BA ? Car la mienne et très social elle a 4 mois. Puis je faire quelque chose pour le développer ou sa va vraiment venir tout seul et a peu près dans combien de temps ?
Malkia
Les border collie sont des chien de berger il me semble, donc garde oui, mais garde/défense d'un troupeau plus que d'un territoire, il se peut qu'elle ai plus ce trait que celui de garde du territoire..par contre, je ne sais absolument pas si ni quand ça va venir...