Cuisiner pour mon chiot

Loupsolitaire
Loupsolitaire
Au vue de ces récents problèmes de santé (vers) je voudrais cuisiner pour mon chiot malinois de 4mois mais je voudrais par faire de gaffe alors je m'adresse a vous les mordus de chien comme moi pour savoir quoi faire
3 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star
Bonjour,
Afin de protéger efficacement votre animal contre les vers il est nécessaire de le traiter par un vermifuge que vous trouverez sous forme de comprimés que vous trouverez chez votre vétérinaire, à administrer tous les 3 mois.
De plus, il existe effectivement des aliments que vous pouvez ajouter à la nourriture de votre animal pour le protéger. Je vous donne le lien de l'article Wamiz qui les détaille : https://wamiz.com/chiens/guide/prevenir-les-vers-du-chien-par-la-nourriture-1962.html
Cependant, étant donné qu'il s'agit d'un chiot il est nécessaire de bien veiller à répondre à ses besoins alimentaires, d'autant plus qu'il est en phase de croissance d'où le besoin de réaliser un suivi régulier chez le vétérinaire.


Bien à vous,
Manon LOZINGUEZ - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Gentils Geants
Gentils Geants
Avec un chien aussi jeune, dès lors que vous vous lancez dans une ration maison, il est selon moi indispensable de rencontrer un nutritionniste avec lequel vous pourrez décider des "menus". Il faudra également prévoir un suivi vétérinaire.
Mais ne croyez pas que cela va résoudre les problèmes de parasites. Un bon antiparasitaire est indispensable.
Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Loupsolitaire
Loupsolitaire
Merci pour vos conseils
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?