Bonjour,
Afin de protéger efficacement votre animal contre les vers il est nécessaire de le traiter par un vermifuge que vous trouverez sous forme de comprimés que vous trouverez chez votre vétérinaire, à administrer tous les 3 mois.
De plus, il existe effectivement des aliments que vous pouvez ajouter à la nourriture de votre animal pour le protéger. Je vous donne le lien de l'article Wamiz qui les détaille : https://wamiz.com/chiens/guide/prevenir-les-vers-du-chien-par-la-nourriture-1962.html
Cependant, étant donné qu'il s'agit d'un chiot il est nécessaire de bien veiller à répondre à ses besoins alimentaires, d'autant plus qu'il est en phase de croissance d'où le besoin de réaliser un suivi régulier chez le vétérinaire.
Bien à vous,
Manon LOZINGUEZ - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Avec un chien aussi jeune, dès lors que vous vous lancez dans une ration maison, il est selon moi indispensable de rencontrer un nutritionniste avec lequel vous pourrez décider des "menus". Il faudra également prévoir un suivi vétérinaire.
Mais ne croyez pas que cela va résoudre les problèmes de parasites. Un bon antiparasitaire est indispensable.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "