Quels critères faut-il sélectionner pour trouver un comportementaliste canin efficace ?

Lilichan

Bonsoir,quels critères faut il sélectionner pour trouver un comportementaliste canin efficace?? Merci.

2 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats
Bien souvent le bouche à oreille.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
De manière générale, la technique la plus efficace et la plus respectueuse du bien-être animal, dans le cadre du comportement, reste le renforcement positif. Il s'agit de récompenser (en donnant une friandise ou un jouet par exemple) le chien dès qu'il produit un comportement désiré. De plus les bons comportementalistes préconiseront plutôt de dire non au chien uniquement s'il a été pris sur le fait et non pas après.
Au contraire, les comportementalistes qui évoquent un problème de dominance (l'homme doit prendre le dessus sur le chien, etc..), ou qui préconisent une punition a posteriori, sont à éviter.
Bien à vous,
Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "