Comment contester légalement une adoption ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'espère être dans la bonne catégorie,voilà je vous explique mon petit souci j'ai acheter en juillet dernier deux américain bully (abkc) chez un particulier papier en règle carnet de santé ect OK voilà donc en faite jetait partie pour acheter un chiot american bully xl 1800€ voilà je vais pour acheter le chiot niquel le père était présent mais la mère n'était pas la enfin bref j'ai pu faire une possibilité de paiement en 5 fois donc tout et OK et j'ai fait un chèque de caution de 1500€ jusqu'à la OK en suite je rentre chez moi et la personne me contact pour savoir si je ne voudrais pas un autre chiot moin chère (1500€ ) donc en 5 fois aussi ces vrai ces chère mais pour des américain bully xl sa n'était pas chère donc jusqu'à mois dernier aucun problème le premier chien payer il me rester trois mensualités pour finir le second mais le vendeur à essayer de faire passer le chèque de caution alors que je payer tout les moi quand j'ai acheter les chien il ma remis tout les papier des chien carnet de vaccination mais nous n'avons fait aucune attestation de vente et le problème un peut plus gros ces que mon vétérinaire me dit que sa serai des américain bully standard et non xl j'aimerais savoir légalement quesque je pourrait faire en sachant que cette personne à essayé de me rouler et qu'il n'y à aucune attestation de vente Merci d'excuses mon français en attente d'un petit coudemain Merci
14 réponses
Utilisateur anonyme
Salut je ne mit connais pas mais renseigne toi sur les articles de loi concernant ta situation mais j’espère que sa va s’arranger pour toi
Utilisateur anonyme
Merci esque vous sauriez ou je pourrez me renseigner ou me faire aider Merci
Docline
allez poser la question dans le forum quelqu'un saura sûrement vous répondre
Tania28700
et si vous contactez votre assurance habitation, vous avez peut être une protection juridique (bien utile, une cinquantaine d'euro par an, ca peut valoir le coup) qui vous aidera dans les démarches
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Pour contester une adoption sur un vice de vente, il faudrait déjà que la personne qui vous ai vendu le chien soit identifié comme professionnel. Donc cherchez à savoir si le vendeur est un éleveur déclaré ou non. La loi s'est renforcée récemment, à partir d'une portée par an la déclaration est obligatoire. S'il ne l'est pas, il fait de l'élevage illégal, ce qui devrait vous suffire.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
S'il ne l'est pas quesque je peut faire ?? Merci à tous pour vos réponse
Tania28700
il faut que tu vois avec la société canine, pour avoir des renseignements

Tu as vu avec ton assurance si tu pouvais avoir aide ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tu as quoi comme papier ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Les papier j'ai les carnet de santé l'attestation de bonne santé et le abkc j'ai tout les papier des chien en gros
Tania28700
le lof provisoire, c'est l'abkc ? le contrat de vente ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "