Communication inter-ventriculaire, quelqu'un connait ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J'ai un petit maine coon de 4 mois depuis une semaine. Comme pour tout nouvel animal, j'ai été faire une simple visite de contrôle chez le vétérinaire. Mais au lieu d'entendre qu'il n'y a rien à signaler, il a détecté un problème cardiaque au stétoscope (le 1er véto n'a rien dit, bref ça c'est une autre histoire que j'essaie d'arranger). On a fait une échographie et mon chat a un CIV, un problème de communication interventriculaire, c'est à dire un trou entre les 2 différentes parties du cœur qui fait que le sang circule dans le mauvais sens avec risque par la suite d'œdème pulmonaire incurable. Je ne vous dit pas le choc j'ai eu et le stress que j'ai maintenant en rentrant chez moi, peur de retrouver mon chaton dans un très mauvais état. L'éleveuse veut bien le reprendre mais impossible car j'y suis déjà attachée, elle me rembourse donc la moitier. Ceci dit, le véto ne peut pas me donner de temps d'espérance de vie et croise les doigts pour ne pas me revoir vite en urgence, mais dit que le chat peut vivre jusqu'à un an comme 10 ans... Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? J'aimerais avoir plus de détails quant aux "possibilités" de problèmes possibles, je pense que le véto a voulu éviter de me faire encore plus peur mais j'ai le droit de savori ce qui l'attend. J'aurais encore préféré ne pas être au courant car on ne sait pas soigner et le jour ou il ira mal, je pense que ca sera fatal... Donc ça me permet juste de stresser pour lui! :( Merci pour vos témoignages. Caroline

1 réponse
Tania28700
Bonjour
Courage à toi et à ta petite boule de poils, je comprends ton désarroi.
L'éleveur ne te rembourse "que la moitié" ? que stipule ton contrat ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "