Comment suivre une formation avec mon chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour

tout d'abord désolé si ce n'est pas dans la bonne rubrique .
Voila j'habite bruxelles et j'ai une Ba de 7 mois et je voulais me renseigner ou puis je trouver une formation pour travailler avec ma chienne
et savoir quelle serait la meileure formation qui nous convienne à toutes les deux .

Est ce que certains d'entre vous ont de l'expérience ou connaissent des gens qui ont suivi certaines formations avec leurs chiens

merci d'avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
qu'entends tu par formation ? un club de dressage ? un club d'agility ?
ou tu veut travailler dans le domaine des chiens ?
Utilisateur anonyme
Si tu veux éduquer ton chien, je te conseille d'aller voir en club canin.
Si tu veux que ton chien se défoule, l'agility est ce qu'il y a de mieux. Certains clubs canin propose même d'autres activités.
J'espère avoir répondu à tes questions ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes dans la bonne rubrique et, du coup, je ne sais pas si je réponds à la bonne question !

Concernant les formations aux métiers du chien, peu d'entre elles proposent de véritables services alliant sérieux, professionnalisme et "à distance". Le plus souvent, le stagiaire est obligé de délaisser sa vie et de faillir à ses obligations, qu'il ait des enfants ou des animaux à charge. C'est une des raisons qui fait de la formation RHAFAEL une formation unique en France. Il ne s'agit pas d'envoyer des cours et de laisser le stagiaire se débrouiller par lui-même (il s'agit quand même d'un métier basé sur la communication...) mais de lui proposer les mêmes services qu'une formation nécessitant frais de déplacement - frais d'hébergement - frais de nourriture - fatigue.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes - RHAFAEL
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f71f7354e6de.jpg]
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses
ce que je veux c'est surtout trouver un métier pour travailler avec elle
déjà je vais l'emmener au dressage pour l'obeissance
et j'aimerais savoir si sur bruxelles il existe des endroits où je peux me renseigner pour faire un métier avec elle
Utilisateur anonyme
je ne connais pas beaucoup de métier que l'on peut exercer avec son animal mais en voici deux :
tu peut travailler dans la sécurité, évidemment si il s'agit d'un gros chien et si ton chien est dréssé
tu peut aussi exercer le métier de "zoothérapeute" cela consiste à faire des animations auprès des personnes agées / handicapés , mais aussi des malades de longue maladies, de plus en plus les médecins font entrer des animaux dans les hôpitaux, apparemment cela aurait un effet bénéfique pour la santé , mais il faut que ton chien soit très sociable et aussi avoir d'autres animaux !
voici un petit lien : http://www.institutdezootherapie.fr/spip.php?article7
Utilisateur anonyme
pompier, agent de sécurité, La comportementaliste, éthologue, spécialiste du comportement des animaux (éthologie), toiletteuse d'animaux, éleveuse, Éducatrice de chiens guides d'aveugles,