Comment faire pour que mes deux chiennes soeurs arrête de s'attaquer ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! J'ai actuellement 4 chiens dont un berger allemand mélangé avec un Labrador et un shith-tzu qui a accouché de 2 petites chiennes nommés Sophy et Jackie. Alors, Sophy et sa soeur ont aujourd'hui 3 ans et elles s'entendaient bien. Mais, un problème a commencé il y a environ une semaine : Ces deux soeurs s'attaquent à chaque fois qu'elles se voient. Si je personne ne l'ai surveillerais, une d'entre elle tuerais l'autre. J'aimerais savoir pourquoi elles s'attaquent et comment faire pour qu'elles arrête. Merci d'avance ![img|katoucatou_53851601555ab.jpg]
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Une idée de ce qu'il s'est passé lors de la première confrontation ?
Si tu as peur qu'elles s’entre-tuent, tu devrais faire appel à un professionnel (comportementaliste). Il pourra comprendre beaucoup plus finement tes chiennes que nous, car il les verra et il pourra te proposer des solutions concrètes.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
c'est surtout de la jalousie j'ai eu le cas avec mon doberman femelle et ma femelle malinoise c'est affreux et un jour aprés une bagarre j'ai du emmener la malinoise chez le veto resultat 63 points de sutures avant de partir chez le veto j'étais tellement fachée que j'ai attrapé la dob par la peau du cou et l'ai mise dans le chenil (nous avions un chenil mais les chiens ne sont jamais allé dans il était lors de l'achat de la maison) depuis ce jour les bagarres ont cessées elles ont encore vecues 2ans ensemble aprés.Le cas est très frequent entre 2 femelles pour les séparées attrapez les pattes arrières elles sont destabilisées. Bon courage
Utilisateur anonyme
Le sentiment de jalousie n'existe pas chez le chien.

Et on ne touche pas deux chiens qui se battent sinon c'est la morsure assurée, on leur lance de l'eau par exemple mais jamais de contacts!
Utilisateur anonyme
je suis désolée mais croyez moi a 2 personnes chacun s'occupant d'un chien prendre la queue ou les pattes arrières c'est le seul moyende les séparer l'eau ne m'a jamais aidée. Pour la jalousie vous avez peut etre raison car la bagarre pouvait se déclancher a m'importe quel moment parfois 3 mois sans que rien ne se passe le veto m'a dit que c'était très frequent avec les femelles.
Utilisateur anonyme
Les mêmes sexes s'affrontent généralement, une question de rivalité (ou de jalousie pour ceux que ça énerve !) le moindre changement d'attitude envers eux peut créer ce genre de comportement, il est difficile parfois de comprendre leur association de nos faits et gestes, qui peuvent sembler totalement anodin pour nous... Il peut y avoir, également un changement dans l'organisation du quotidien qui affecte l'une plus que l'autre et qui la rend plus irritable, par exemple. Il faut penser à tout ce qui s'est produit jusque là.