Dans un premier temps, ne surtout pas céder. Beaucoup de chiens sont "mendiant" et vont donc passer à table afin d'avoir ceci, ou cela. Ce que tu peux éventuellement faire, c'est préparé un petit reste, et lui donner à chaque fois que vous ayez finis de manger. Donc, quand elle viens à table tu l'ignore dans un premier temps, si elle couine ou monte sur la table, ou sur vous tu lui dit non, et la repousse gentillement afin qu'elle comprenne qu'il ne faut pas demander. De la, dès que le repas est finis, que la table est débarrasser, en bref qu'elle comprenne que c'est la fin du repas, tu prend les restes que tu lui auras préparer (Pas beaucoup, un petit peu suffira.), elle comprendras en suite qu'elle auras sa part, une fois que la famille est finit de manger. J'ai procéder comme ceci pour ma chienne qui étais aussi mendiante. Et depuis, elle ne viens plus à table, ou alors elle viens et s'assoit à coté de nous, en restant calme et sans couiner.
Fais juste attention à ce que tu lui donne, car beaucoup d’aliments sont mauvais pour les chiens. Et pour les restes, même un petit bout de viande suffira. Il faut juste qu'elle comprenne qu'elle auras à manger, même peu, après le repas, et ne viendras donc plus essayer d'avoir de la nourriture pendant que vous êtes à table.
Je donne toujours des petites parties à mes chiennes, pas énormément mais j'en donne.
C'est une solution, peut-être que d'autres membres en aurons une meilleure à te proposer. :)
c'est pas bien de donner du reste à son chien de te conseille plutôt de demander l'avis de ton véto il va te donner la ration dont elle a besoin
Tu peux donner des restes à ton chien, tant que tu fais attention aux aliments que tu lui donne.
En tout ca ne lui donne jamais a manger pendant que toi tu mange mais après sa aide
Bonjour!
Ne donne JAMAIS les restes à ton chien, JAMAIS
et ne donne pas non plus plus de nourriture que sa dose recommandée sur le paquet.
L'obésité, le surpoids chez le chien est un facteur prédisposant une quantité incroyable de maladies.
Un truc simple, quand vous êtes à table, isolez la chienne.
Ensuite, fractionnez ses repas. Au lieu d'en donner 2 gros par jour, préférez lui en donner beaucoup plus mais en plus petites quantité! (vous aurez préalablement pesé la quantité journalière de nourriture recommandée).