Comment empêcher mon chiot de monter sur mon canapé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot est un labrador retriever, quand nous sommes pas là il monte sur le canapé, il le sais qu'il n'a pas le droit mais il le fais quand même ! Que dois-je faire ? Merci d'avance.

7 réponses
Docline
Vous voulez dire qu'il est seul dans la pièce où se trouve le canapé ? Bah, vous feriez pareil à sa plae non?
Utilisateur anonyme
bonsoir, c est bien plus marrant de faire des choses ke l on a pas le droit.. surtout monter sur le canapé ou le lit.... il y a nos odeurs et ils adorents se frotter dessus et la scene est souvent drole a observer.. pour ma part je les laisse monter ou il veulent mais quand je suis absente je camoufle le tout de peur kils se fasse mal en descendant... essaie de camoufler ton canapé le temps de son apprentissage... caresses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
S'il a l'habitude de monter sur le canapé quand t'es pas là (gronder sert à rien) et que tu ne veux pas qu'il y aille, il faut rendre le canapé impraticable.

Faut faire preuve d'un peu de malignité et d'improvisation : des trucs un peu bancal/disposé en équilibre précaire qui tombe en faisant du bruit et peuvent lui faire peur. Waah ah ha ha ! ::demon_mode::
Du coup tu peux être sûr qu'il n'y reviendra pas et que tu pourras toujours courir pour l'y inviter.
Bah oui, en même temps faut être cohérent avec un chien.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
mon bouledogue faisait de même lorsque j'étais absente, hop sur le canapé. j'ai trouvé le truc. l'astuce est de mettre des chaises sur le canapé afin que le chien ne puisse monter dessus lors de votre absence. à force, il verra qu'il lui est impossible d'accéder au nirvana (le canapé) et il ne montera plus sur le canapé.
Utilisateur anonyme
il y a votre odeur sur le canapé, c'est pour cela qu'il monte dessus car vous lui manquez et il vous aime. et puis ce n'est qu'un canapé et le chien fait parti de la famille.
Utilisateur anonyme
j'ai trouvé un compromis avec mon chien. on se partage le canapé et quand je ne suis pas là, il a le droit d'occuper ma place et lorsque j'arrive, il va à sa place et libère la mienne.faut bien faire des concessions dans la vie,j' en ais fait avec mon chien. ben oui!!!
Utilisateur anonyme
le roi du canapé c'est Raymond