Comment devenir agent cynophile de securité ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai 15ans,je suis en seconde general.
Mais je voudrais devenir agent cynophile de securité. J'aimerai donc savoir quel sont les formation, diplome etudes ... ect
4 réponses
Lareveuz
Bonjour,

Il nécessite une formation de 1 ou 2 ans, qui aboutit à l'obtention d'un diplôme reconnu par l'Etat. Ainsi, il existe un CAP APS (CAP Agent de Prévention et Sécurité) et un BEP APS (BEP Agent de Prévention et Sécurité).

Je t'ai mis les formations, pour ton âge, car il y en a d'autres, mais elles sont pour adultes, ou pour des personnes titulaires d'un bac =).

Après, si tu souhaite avoir d'abord ton bac c'est également possible de te diriger dans cette branche par la suite. (certificat reconnu, armée ou gendarmerie).
Utilisateur anonyme
Tu peux faire au préalable un Bac Pro option Conduite et Gestion d'un élevage Canin et Félin
Il te facilitera l'entrée en gendarmerie, armée, police, douane même ( même s'ils prennent peu de personnes par an ^^ ).

Après tu as effectivement des CAP adaptés
Utilisateur anonyme
bonjour
oui suis d accord avec les commentaires précédant milieux très sérieux pour rentre dans l armée tu doit passe ton bac ensuite mais même avant tu peut te rapproche de l armée ou gendarmerie
Mais tu seras très déçue si tu rentre dans le civile en tant que Maître Chien crois moi milieu tres spécial et mal payer je te parle en connaissance de cause , étant ex Maître chien disons plutôt
ACCD
(AGENT CONDUCTEUR DE CHIEN DE DÉFENSE ) bon courage patiente
Utilisateur anonyme
Il faut aussi savoir que certaines entreprises de sécurité pour lesquelles tu pourrais travailler peuvent te former! Par exemple, la j'ai trouvé une fiche description du métier et la formation qui va avec : http://www.bslsecurite.fr/images/stories/docs/fiche_BSL_cyno.pdf