Comment convaincre mes parents d'avoir un chiot ?

Utilisateur anonyme
aidez moi ??
8 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
C'est saoulant à la longue ce genre de post...

Si tes parents ne veulent pas, ce n'est pas à nous de les convaincre.
Tu es chez tes parents, c'est eux qui décident, tu n'as pas à les convaincre.

Quand tu auras ton chez-toi, là tu pourras envisager d'adopter un chien.

Mais attends, il est écrit sur ta fiche que tu as 22 ans...
Tu es assez grande pour te prendre seule en main, non ?
Utilisateur anonyme
non la date de naissance a beuguer et puis je force pas mes parents je demande arguments
Utilisateur anonyme
S'il y a des bonnes raisons, il n'y rien a faire. S'il leurs raisons sont vraiment mauvaises (comme 'ça jappe tout le temps', 'c'est sale'), c'est à toi de contre-argumenter avec des preuves fiables.

C'est bien d'avoir un chien, mais il faut que le chien et la famille soient heureux.
Utilisateur anonyme
je sais leurs arguments "c'est sa pue et sa cour", super n'est ce pas
P'titefleur
Quand on adopte un chien...il faut que toute la famille soit d'accord autrement un jour ou l'autre l'animal en souffrira....
Ils ne veulent pas et bien c'est leur décision.....
Caléomino
Toute la famille doit être d'accord pour l'adoption d'un chien (ou tout autres animal) !
C'est vrai que lorsque le chien n'a pas un brossage régulier, il va
pas sentir bon --'

Désolé, mais là, je peut t'aider --'
Utilisateur anonyme
Si tes parents ne veulent pas, c'est qu'ils ont leur raison. Ne cherche pas à les "mouliner", cela les agacera.
Utilisateur anonyme
Moi j'avais deux argument : on avait deux chiens et un est décédé, alors la chienne se retrouvait toute seule, alors moi je disais, ça va lui faire de la compagnie, elle va plus se bouger. Et l'autre, c'était que j'allai partir de la maison et donc il leur fallait à eux de la compagnie ^^.
Mais ce qui a vraiment marcher, c'est le coup de coeur qu'à eu mon père en voyant une annonce d'un élevage de chiots croisés alaskan et montagne des pyrénés, et puis surtout ils ont eu en tout 7 chiens + une portée. Donc les chiens soit tu aimes et les contraintes tu les assume et les accepte soit tu prends un autre animal, voir rien du tout.