Comment calmer ma chienne quand je l'enferme dans le garage ?

Utilisateur anonyme
Notre chienne, Bouledogue Américain) a 1 endroit pour vivre dans la maison et un endroit pour la nuit et en notre absence (ou lorsqu'on a besoin de l'isoler) dans le garage.
Elle est arrivée Samedi, nous essayons de l'habituer à rester dans son panier dans le garage. La nuit pas de problème jusqu'à présent, mais maintenant, elle pigne et/ou aboie quand on l'enferme dans le garage.
Comment faire pour lui apprendre que ce lieu est aussi son endroit à elle et qu'elle s'y sente bien et à sa place, sans appréhension de l'enfermement, de l'isolement ou de la solitude ?
Merci !
8 réponses
Utilisateur anonyme
Le garage est loin d'être adapté car tu met vraiment le chien à l'écart.
Sofi771
C'est sûr que si les seuls moments où elle est dans le garage c'est quand vous partez elle ne va pas apprécier.. Commencez déjà par lui laisser l'accès en journée et jouez avec elle dedans.

Là à mon avis le garage est devenu synonyme d'isolement et donc de punition pour ta chienne.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Comme a dit Sofi il faut laisser la porte du garage ouverte quand tu es la, pour que le lieu ou pour toi est le lieu ou tu vas le mettre pendant tes absence deviennent pour lui un lieu de repos ou il peut y aller quand il veut.
Surtout quand tu l entraîne a le mettre dans le garag il ne faut pas qu'il te voit et si il pleure libéré le et recommence l exercice plus tard.
Sofi771
Alors par contre quand un chien pleur on l'ignore totalement !

Si on répond à ses pleures on ne fait que renforcer son comportement étant donné que le chien va comprendre que lorsqu'il pleure son maître revient.
Utilisateur anonyme
le chien enfermer dans le garage dans la journée pour lui c'est une punition car s'il ne dit rien la nuit quand il sait que c'est sa place pour dormir son attitude est normal pour moi , comme t'a dit plusieurs membres laisse le garage toujours ouvert rentre avec lui et joues fait le coucher dans son panier quand tu bricole dans le garage et à fur à à mesure il prendra l'habitude d'y rester , j'aurais quand même une question: " il est dans le noir et y a t'il une ouverture d'air pour ton chien au garage ?"..
Utilisateur anonyme
Je demandais des conseils et non des jugements !!!
Nous avons nos raisons d'agir ainsi et on ne parle pas d'un caniche !
Merci à ceux qui ont donné des astuces, quant aux autres inutiles de répondre si c'est pour de tes commentaires !!!!!
Utilisateur anonyme
Comme sa fait peu de temps que tu l'a laissé lui le temps de s habituer
Fait la manger dans le garage ,le garage n est pas une punition pour le chien mais un endroit à elle quand elle sera habitué ,je connais beaucoup de chiens qui sont dans le garage et ils y vont volontiers
Il faut juste du temps et l ignorer quand elle chouine
Caroline
Bonjour
Je mets aussi mon chien pour qu il soit au calme dans le garage. Il a du mal à se poser avec nous donc c est quand même bien. J ai mis derrière la porte des coussins un tapis des jouets et tous les soirs quand il s énerve il est fatigué je l emmène au garage sur son tapis avce un rempli de kiri (récompense) et il y va en courant tout content. Il a associé cet endroit à un endroit de récompense et détente puis il s’endort . On le rentre quand on va dormir. Il y va maintenant tout seul et t qd on rentre de ballade il s couche direct et ne veut même pas rentrer. Donc endroit réconfortant rassurant et mettre des jouets et récompense nourriture! Je confirme que c est une solution de secours très pratique où on peut le mettre si on a du monde !! Moi aussi c est pas un caniche mais un malinois!!