Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre le rappel a mon chien de 1 an ?

:
Auriane

Comment apprendre le rappel a mon chien de 1 an ?

Posée par il y a 9 ans dans Questions Eduquer son chien | 5 réponses
Comment apprendre le rappel a mon chien de 1 an ???
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 14
    Répondu par Victoria - Comportementaliste

    Vous devez donner envie à votre chien de revenir. Vous pouvez donc tout logiquement mettre de côté l’énervement, les hurlements, l’impatience… Comment réagiriez-vous si une personne vous demandait de venir vers elle en prenant une voix peu rassurante, en vous menaçant ou en vous hurlant dessus ? Eh bien pour votre chien c’est pareil !

    Adoptez une posture et un ton avenants : accroupissez-vous en l’appelant joyeusement par exemple. Peu importe le temps que votre chien prendra pour revenir, le plus important (et c’est ce que vous devez prendre en compte avant toute autre chose) c’est qu’il revienne. Chacun de ses retours doit donc être synonyme de plaisir, de gratifications (caresses, jeux, friandises). Félicitez toujours votre jeune animal quand il revient. Pourquoi reviendrait-il si vous ne réagissez pas ou, pire, si vous le grondez ? Surtout que le chien est un opportuniste, il n’hésitera pas à choisir ce qui lui est bénéfique.

    Si vous peinez à vous faire comprendre de lui, vous pouvez aussi courir dans le sens opposé en l’appelant, ce qui l’incitera à vous poursuivre. Une dernière chose : faites-en des tonnes (et au diable le regard des autres !).

    Victoria Chasle Castillo
    Comportementaliste
    http://www.1001comportements.com
    http://1001comportements.overblog.com
    Formatrice de comportementalistes
    http://www.rhafael.com
    06.81.42.88.20

    • Signaler un abus
  • 3
    Répondu par Agathe7

    Essai en l'appelant pour qu'il est envie de revenir vers toi, sans crier et avec des friandises si il est gourmand. Il faut juste qu'il comprenne que si il vient quand tu l'appelles il aura une réconpense, que se soit "bonbons" ou caresse et félicite le beaucoup. Voilà en espérant que cela puise t'aider un peu...

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Hihihihihhhi

    il y a plusieur solution ! en tappant dans t mains cours a son opposer en l appelant ,fait lui la fete quand il est vers toi et laisse le repartir s amuser ,ne l attache surtout pas au debut ,donne lui une friandise (bout de fromage ou croquette)ou alors il y a la solution avec une petite longe ,tu l appel en tirant tout doucement sur la longe et toujour ne pas etre avar de compliment !moi g apris a mon chiot des l age de c 2 mois et maintenant a 4mois il a un exelent rappel meme si il y a des gens ou des animaux autour de lui !

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Xmélodie

    Appelle le d'un air joyeux, même en exagérant c'est pas grave c'est pour le motiver à venir vers toi, et enfet faut lui donner la friandise en guise de récompense.
    T'aura qu'à faire le test, appelle ton chien de manière énervée (il ne viendra pas, ou mettra du temps à venir - et en plus il va venir la queue en bas), puis de manière joyeuse tu verras la différence !

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Friscolove

    Quand il s'en va essaye de l'appeler si il ne te repond pas essaye de l'attirer avec quelque chose qu'il aime.Si il ne vien toujours pas , ignore le et il viendra tout seul. Une fois qu'il est revenu félicite le en le carressent et donne lui une friandise.
    Voila.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)